Cette section contient les rubriques suivantes:

Création de codes-barres

Pour créer un code-barre, vous devez choisir un format standard et indiquer les chiffres que l’Assistant de code-barre doit coder. Vous pouvez créer divers types de codes-barres, y compris des codes ISBN à 13 chiffres. Les codes-barres peuvent ensuite être modifiés à tout moment.

Modification des propriétés standard

Lorsque vous générez un code-barre, vous pouvez modifier un grand nombre de propriétés standard, afin d’améliorer la lecture du code-barre par un scanner. Le code-barre doit être lisible au premier passage sous le scanner.

L’apparence d’un code-barre dépend des cinq paramètres suivants : la résolution de l’imprimante, la réduction de la largeur de barre, l’agrandissement, la hauteur de barre et le rapport large/étroit.

Des distorsions d’impression peuvent affecter les dimensions du code-barre. Vous pouvez définir la réduction de la largeur de barre, c’est-à-dire le nombre de pixels soustraits à l’épaisseur d’origine des barres, pour éviter les distorsions. L’agrandissement augmente la taille de l’image dans son ensemble, alors que l’option de hauteur de barre ne modifie que la hauteur de la barre. Le rapport large/étroit indique la distance entre les barres larges et les espaces, et les barres étroites. Un rapport élevé rend le code-barre plus large et plus facile à numériser.

Il est possible de changer la police, la graisse, l’alignement et la taille du texte.

Vous pouvez modifier l’apparence d’un code-barre en changeant les options de code-barre. Par exemple, vous pouvez ajouter du texte en bas ou en haut d’un code-barre, centrer les codes de contrôle et afficher des caractères de début et de fin.

Pour créer un code-barre Retour Au Début

*

Le code-barre obtenu est ajouté au dessin en tant qu’objet.

Les codes-barres larges permettent une lecture plus précise que ceux qui sont plus étroits.

Pour créer un code-barre ISBN à 13 chiffres Retour Au Début

*

Pour modifier directement le code-barre, coupez-le et collez-le de nouveau dans CorelDRAW sous la forme d’un métafichier Windows (WMF).

Pour modifier un code-barre Retour Au Début

Les composants ne sont pas tous disponibles dans les versions d’essai, scolaires/universitaires et OEM. Les composants non disponibles peuvent inclure des applications Corel, des fonctionnalités, des utilitaires tiers, ainsi que des fichiers de contenu supplémentaire.


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2018 Corel Corporation. Tous droits réservés.