L’outil Surface intelligente permet d’appliquer des surfaces à des zones fermées. Contrairement aux autres outils de surface, qui se limitent aux objets, l’outil Surface intelligente détecte les bords d’une zone, à partir desquels il crée un tracé fermé de manière à pouvoir remplir cette zone. Si, par exemple, vous tracez une ligne à main levée qui s’entrecoupe pour former des boucles, l’outil Surface intelligente peut détecter les bords de ces boucles puis les remplir.
En créant un tracé autour de la zone, l’outil Surface intelligente forme en fait un nouvel objet qu’il est possible de remplir, de déplacer, de copier ou de modifier. Dès lors, l’outil peut servir à deux fins différentes : remplir une zone ou créer un nouvel objet à partir d’une zone.
Bien qu’il serve principalement à remplir des zones, l’outil Surface intelligente permet également de créer de nouveaux objets. Dans l’exemple ci-dessus, les objets de départ, c’est-à-dire les deux spirales (à gauche), ont été supprimées (à droite) ; en revanche, les surfaces ont été conservées dans la mesure où chaque zone remplie est en fait un objet.
Par défaut : permet d’appliquer les paramètres de surface par défaut.
•
Spécifier : permet de remplir une zone avec une couleur unie choisie dans le sélecteur Couleur de surface de la barre de propriétés.
•
Aucune surface : permet de laisser la zone sans surface.
3 .
Dans la zone Contour, choisissez l’une des options suivantes :
•
Par défaut : permet d’appliquer les paramètres de contour par défaut.
•
Spécifier : permet de choisir une épaisseur de ligne dans la zone Épaisseur de contour, ainsi qu’une couleur de ligne dans le sélecteur Couleur de contour.
•
Aucun contour : permet de laisser la zone sans contour.
Les fonctionnalités documentées dans l'Aide sont disponibles dans la version complète de CorelDRAW Graphics Suite 2020. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans cette version du produit.