Lors de l’installation de CorelDRAW Graphics Suite, vous avez la possibilité d’installer GhostScript, une application d’interprétation du format de fichier PostScript. GhostScript permet d’importer des fichiers PostScript Level 3. Si vous n’avez pas installé GhostScript lorsque vous avez installé le produit, vous pouvez le faire maintenant.
Placer comme PostScript encapsulé : permet de placer l’image d’aperçu dans le dessin. Bien que vous ne puissiez pas modifier certaines parties du fichier, vous pouvez le modifier dans sa totalité en lui appliquant des transformations, notamment un redimensionnement et une rotation.
Dans la zone de liste Compatibilité, choisissez un niveau PostScript pris en charge par l’imprimante ou l’application à partir de laquelle vous imprimerez ou dans laquelle vous afficherez le fichier.
Dans la zone Compression d’image bitmap, cochez la case Utiliser la compression JPEG. Déplacez le curseur Qualité JPEG pour régler la qualité des images bitmap.
Toujours surimprimer le noir : permet de créer un recouvrement de couleur afin que chaque objet contenant au moins 95 % de noir soit imprimé par-dessus les objets sous-jacents.
Autogrossissement : permet de créer un recouvrement de couleur grâce à l’affectation d’un contour d’un objet de la même couleur que sa surface. Ce contour est imprimé par-dessus les objets sous-jacents.
Maximum : permet de spécifier la quantité de grossissement appliquée à un objet par l’option Autogrossissement.
Cochez la case Étapes de dégradé automatiques afin d’augmenter de manière automatique le nombre d’étapes nécessaires à la réalisation de surfaces dégradées.
La case Utiliser la compression JPEG reste désactivée tant que vous n’avez pas choisi de niveau PostScript prenant en charge cette fonction.
Si le fichier PostScript encapsulé a été importé avec l’option Placer comme PostScript encapsulé et qu’il contient une image d’aperçu (appelée en-tête), celle-ci est importée et affichée. Les informations EPS restent jointes à l’en-tête et sont utilisées lors de l’impression de l’image sur une imprimante PostScript.
Vous pouvez enregistrer un en-tête au format Tagged Image File (TIFF) ou Windows Metafile (WMF) en noir et blanc, en niveaux de gris ou couleur 4 bits, ou encore en niveaux de gris ou couleur 8 bits. Vous pouvez définir une résolution de 1 à 300 points par pouce (ppp) pour l’en-tête. Par défaut, la résolution de l’en-tête est de 72 ppp. Si l’application dans laquelle le fichier EPS est importé contient une limitation de taille d’en-tête d’image, un message d’erreur s’affiche lorsque le fichier est trop volumineux. Pour réduire la taille d’un fichier, sélectionnez Noir et blanc dans la zone Mode de la boîte de dialogue Exportation de fichier EPS, puis diminuez la résolution de l’en-tête avant d’exporter le fichier. Ce paramètre détermine la résolution de l’en-tête uniquement ; il n’a aucun impact sur la qualité de l’impression d’un dessin. Les en-têtes couleur sont utiles pour l’affichage des fichiers EPS. Si l’application dans laquelle vous allez utiliser le fichier ne prend pas en charge les en-têtes couleur, choisissez de préférence l’exportation avec un en-tête monochrome. Vous pouvez également exporter un fichier sans en-tête.
Les fonctionnalités documentées dans l'Aide sont disponibles dans la version complète de CorelDRAW Graphics Suite 2020. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans cette version du produit.