Les propriétés d’objet par défaut de CorelDRAW contrôlent l’apparence du texte et des objets graphiques dans le document actif. Par exemple, lorsque vous installez CorelDRAW pour la première fois, chaque nouvel objet graphique comporte un contour noir et aucune surface par défaut.
À l’aide du menu fixe Styles d’objet ou de la boîte de dialogue Modifier les paramètres par défaut du document, vous pouvez modifier les propriétés par défaut des types d’objet suivants :
•
Support artistique : coups de pinceau créés à l’aide de l’outil Support artistique
•
Texte artistique : mots simples ou lignes de texte courtes saisis sans encadré de texte
Code QR : objets de code-barres représentant des informations en deux dimensions
La boîte de dialogue Modifier les valeurs par défaut du document s’affiche chaque fois que vous choisissez une commande qui vous permet de modifier les propriétés de surface, de contour ou de texte lorsqu’aucun objet n’est sélectionné dans la fenêtre de dessin. Si vous ne souhaitez pas modifier les propriétés d’objet par défaut, cliquez sur Annuler.
Lorsque vous modifiez les valeurs par défaut, CorelDRAW enregistre automatiquement ces modifications dans le document courant. Si vous souhaitez utiliser les paramètres personnalisés dans les documents que vous créerez ultérieurement, vous pouvez définir ces paramètres comme paramètres par défaut.
Dans le menu fixe Styles d’objet, cliquez sur le bouton Importer, exporter ou enregistrer les valeurs par défaut, puis sur Définir comme paramètres par défaut du nouveau document.
Dans le menu fixe Styles d’objet, ouvrez le dossier Propriétés d’objet par défaut et double-cliquez sur le type d’objet approprié dans la liste suivante :
Les fonctionnalités documentées dans l'Aide sont disponibles dans la version complète de CorelDRAW Graphics Suite 2020. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans cette version du produit.