Dans le menu fixe PhotoCocktail, cliquez sur Parcourir dans la zone Bibliothèque et accédez à la bibliothèque d’images, le dossier qui contient les images à utiliser comme mosaïques. Cliquez sur Sélectionner un dossier.
Garder la source d’origine Cochez cette case si vous voulez conserver l’image ou les objets de référence après l’application de l’effet. Décochez la case pour supprimer l’image de référence et ne conserver que la mosaïque.
Colonnes : Cette case vous permet de spécifier le nombre de colonnes de carreaux à inclure dans la mosaïque. Plus le nombre est grand, plus il y a de détails dans la mosaïque.
Rangées : Indique le nombre de rangées à inclure dans la mosaïque. Ce nombre est calculé automatiquement en fonction de la valeur de la zone Colonnes.
Dégradé : Cette case permet d’indiquer le niveau de dégradé des couleurs de référence avec les couleurs de la mosaïque. Des valeurs plus élevées augmentent la similitude de la mosaïque avec l’image de référence.
Doublons : Cochez cette case pour reproduire les carreaux de la mosaïque finale. Vous pouvez spécifier le nombre minimum de carreaux qui entourent les carreaux en double dans la zone Carreaux.
Composition : Cette zone de liste vous permet de choisir une des options suivantes :
•
Bitmap unique transforme la mosaïque en image point à point unique, à laquelle est intégrée un effet de dégradé.
•
Pile bitmap produit une image point à point unique avec l'effet de dégradé en plan au-dessus en tant qu'objet unique.
•
Tableau bitmap crée un groupe de carreaux bitmap, avec l’effet de dégradé en plan au-dessus en tant qu’objet unique.
Bords : Cette liste vous permet de choisir une méthode de traitement des carreaux incomplets sur les bords. Par exemple, vous pouvez supprimer les carreaux incomplets des bords de la mosaïque finale ou étirer la sortie pour correspondre à l’image de référence. L’étirement de la sortie donne des carreaux de mosaïque rectangulaires plutôt que carrés.
Priorité : Cette zone de liste vous permet de choisir l’une des méthodes d’ajustement de la qualité de sortie suivantes :
•
La méthode Faire correspondre le PPP du document génère automatiquement une mosaïque possédant la même résolution PPP (points par pouce) que le document actif.
•
La méthode PPP personnalisé vous permet de spécifier le PPP de la mosaïque finale dans la zone PPP.
•
La méthode Dimensions de carreau personnalisées vous permet de spécifier la largeur de chaque carreau dans la première zone Carreau. La hauteur de carreau est automatiquement calculée. Les dimensions des carreaux sont indiquées en pixels.
•
Les Dimensions de sortie personnalisées vous permettent de spécifier la largeur de la mosaïque finale dans la première zone Illustration. La hauteur est calculée automatiquement. Les dimensions maximales d’une mosaïque sont 15 000 x 15 000 pixels.
Les fonctionnalités documentées dans l'Aide sont disponibles dans la version complète de CorelDRAW Graphics Suite 2020. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans cette version du produit.