Lorsque vous enregistrez un dessin, CorelDRAW permet d’ajouter des informations de référence afin que vous puissiez rapidement organiser et retrouver vos dessins ultérieurement. Vous pouvez associer des balises (également appelées propriétés) comme un titre, un sujet ou un classement.
Enregistrer échange de présentations (CMX) — enregistre un dessin en tant que fichier Corel Présentations Exchange (CMX) afin que vous puissiez l’ouvrir et le modifier dans dans d’autres applications Corel, telles que WordPerfect
•
Utiliser la compression d’image bitmap : réduit la taille du fichier en compressant les effets bitmap, tels que les reliefs, les transparences et les ombres portées.
•
Utiliser la compression d’objet graphique : réduit la taille du fichier en compressant les objets vectoriels, tels que les polygones, rectangles, ellipses et formes parfaites.
Conserver l’aspect : préserve l’aspect du texte, des surfaces, des contours et des transparences lorsque le fichier est ouvert dans une version précédente de CorelDRAW. Toutefois, cette option risque de limiter l’édition.
•
Conserver le caractère modifiable : préserve le fichier modifiable. Cependant, cette option peut modifier l’apparence du texte, des contours, des surfaces et des transparences lorsque le fichier est ouvert dans une version précédente de CorelDRAW.
Cliquez sur Outils OptionsCorelDRAW. Cliquez sur Enregistrer., et désactivez la case à cocher Demander lors de l’enregistrement.
Les fonctionnalités documentées dans l'Aide sont disponibles dans la version complète de CorelDRAW Graphics Suite 2020. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans cette version du produit.