L’inspecteur Propriétés présente les options et les propriétés de formatage liées aux objets, et permet ainsi de modifier les paramètres d’objet depuis un seul emplacement. Par exemple, si vous créez un rectangle, l’inspecteur Propriétés présente automatiquement les options de formatage du contour, de la surface, de la transparence et des angles, ainsi que les propriétés du rectangle. Si vous créez un encadré de texte, l’inspecteur affiche instantanément les options de formatage du caractère, du paragraphe et du cadre, ainsi que les propriétés du cadre de texte.
Vous pouvez accéder rapidement aux propriétés que vous voulez modifier à l’aide des commandes situées en haut du menu fixe Propriétés. En outre, deux modes d’affichage sont disponibles : Défilement et Tabulation. Le mode Défilement affiche toutes les propriétés d’objet appropriées, et permet de faire défiler les options de votre choix. Le mode Tabulation n’affiche qu’un seul groupe de propriétés d’objet, en masquant toutes les autres options. Par exemple, vous pouvez afficher uniquement les options de surface, puis cliquer sur le bouton Contour pour n’afficher que les options de contour.
Dans cet exemple, l’inspecteur Propriétés affiche les propriétés modifiables d’un rectangle sélectionné en mode Tabulation (gauche) et en mode Défilement (droite).
Si les objets ont un contour, une surface ou d’autres styles appliqués, les indicateurs de style s’affichent en regard de la propriété de l’inspecteur Propriétés. Vous pouvez masquer les indicateurs de style pour économiser de l’espace.
|
Cliquez sur le bouton correspondant en haut de l’inspecteur. |
|
Les fonctionnalités documentées dans l'Aide sont disponibles dans la version complète de CorelDRAW Graphics Suite 2021. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans cette version du produit.