Vous pouvez annuler les actions effectuées dans un dessin, en commençant par la plus récente. Si le résultat d’une annulation ne vous convient pas, il est possible de rétablir l’action. Le rétablissement de la dernière version enregistrée d’un dessin permet en outre de supprimer une ou plusieurs actions. Certaines actions appliquées à des objets, telles que l’étirement, le remplissage, le déplacement et la rotation, peuvent être répétées pour en accroître l’effet visuel.
En personnalisant les paramètres d’annulation, vous pouvez augmenter ou réduire le nombre d’actions qu’il est possible d’annuler ou de rétablir.
Lorsque vous annulez une série d’actions dans l’inspecteur Historique, toutes les actions répertoriées sous celle que vous sélectionnez sont également annulées.
Lorsque vous rétablissez une série d’actions dans l’inspecteur Historique, l’action sélectionnée et toutes les actions précédentes sont rétablies.
Pour répéter une action portant sur un objet ou un groupe d’objets, sélectionnez l’objet ou le groupe d’objets, puis cliquez sur Édition
Répéter.
La valeur que vous spécifiez n’est limitée que par les ressources de mémoire de votre ordinateur. Plus la valeur que vous spécifiez est élevée, plus la quantité de mémoire nécessaire est importante
Les fonctionnalités documentées dans l'Aide sont disponibles dans la version complète de CorelDRAW Graphics Suite 2021. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans cette version du produit.