Cette section contient les rubriques suivantes:

Préparation de bannières pour l’impression

Vous pouvez ajouter des bordures et des marqueurs d’œillet afin de préparer des bannières pour l'impression. Les œillets sont des anneaux ou des bandes de rebord insérés dans des trous à travers un fin matériau tel que du textile ou un matériau composite en fibres de carbone. Il est ensuite possible d’insérer une ficelle ou un cordon à travers les œillets pour étendre correctement la bannière.

Vous pouvez désormais créer une bannière à partir de la page active ou des objets sélectionnés sur la page.

Les bordures fonctionnent de deux manières. Vous pouvez ajouter une bordure à une création comprenant d’importants éléments graphiques ou de texte près des bords afin d’éviter toute découpe de ces éléments dans la bannière finale. Vous pouvez aussi ajouter une bordure pliable avant de placer les œillets pour solidifier les bords de la bannière.

CorelDRAW vous permet d’ajouter des bordures de même couleur que le fond de la page ou de la couleur unie de votre choix. Vous pouvez également étirer les bords du document pour ajouter une bordure ou leur appliquer un effet miroir. Vous pouvez spécifier la taille de la bordure, c’est-à-dire la hauteur des marges supérieure et inférieure ajoutées au document et la largeur des marges placées à droite et à gauche du document.

Vous pouvez définir la taille et le nombre de marqueurs d’œillet, puis les placer dans les limites de la page originale ou dans les zones de bordure. Vous pouvez en outre définir la marge, c’est-à-dire la distance entre le bord de l’œillet et le bord de la page. Les marqueurs d’œillet peuvent être placés dans les angles ou le long des bords supérieur, inférieur, gauche et droit de la conception. Cette méthode de placement vous permet de spécifier le nombre de marqueurs d’œillet à ajouter verticalement ou horizontalement. Vous pouvez également en ajouter en spécifiant approximativement l’espacement entre eux.

CorelDRAW enregistre vos modifications dans un nouveau document, qu’il est alors possible d’envoyer à l’impression sans modifier le document d’origine.

Boîte de dialogue Bordures et œillets

Pour préparer une bannière pour l’impression Retour Au Début

 

Dans la zone Bordure, cochez la case Ajouter bordure.
Dans la zone Source, cochez la case Page.
Dans la zone Source, cochez la case Sélection.
Dans la zone Bordure, choisissez une option dans la zone de liste Type :
Dans la zone Bordure, entrez une valeur dans la zone Taille.
Cochez la case Ajouter œillet.
Pour que CorelDRAW tienne compte de la zone de bordure lorsqu’il place les marqueurs d’œillet, cochez la case Utiliser la zone de bordure. Lorsque cette option est désactivée, les marqueurs d’œillet sont placés dans les limites de la page originale.
Dans la zone Œillet, entrez une valeur dans la zone Taille.
Dans la zone Œillet, entrez une valeur dans la zone Marge.
Dans la zone Placement et répartition, activez l’option Nombre d’œillets, puis entrez des valeurs dans les champs Vertical et Horizontal.
Dans la zone Placement et répartition, activez l’option Espacement, puis entrez des valeurs dans les champs Vertical et Horizontal.

Les composants ne sont pas tous disponibles dans les versions d’essai, scolaires/universitaires et OEM. Les composants non disponibles peuvent inclure des applications Corel, des fonctionnalités, des utilitaires tiers, ainsi que des fichiers de contenu supplémentaire.


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2017 Corel Corporation. Tous droits réservés.