Cette section contient les rubriques suivantes:

Configuration de la base de données d’un projet

Avant d’affecter des données de projet aux objets d’un dessin, vous devez déterminer les informations à afficher. Par défaut, CorelDRAW crée quatre champs de données<:hs>: Nom, Coût, Commentaires et CDRStaticID. Il est possible de modifier ou de supprimer les trois premiers champs si besoin est. Le champ CDRStaticID est masqué<:hs>; il est utilisé par CorelDRAW pour identifier des objets et vous ne pouvez pas le modifier, ni le supprimer.

Vous avez la possibilité de créer et d’affecter autant de champs de données que vous souhaitez, dans la mesure où ces champs utilisent des variables au format autorisé. Pour plus d’informations sur l’affectation de champs de données, reportez-vous à la section Affectation et copie de données d’objet.

À tout moment, vous pouvez modifier la définition d’un champ de données (le nom ou le format). Si vous avez besoin de champs personnalisés, définissez leur format à l’aide de quatre formats de champ de base<:hs>: Général, Date/heure, Linéaire/angulaire et Numérique. Chacun de ces formats propose une série de paramètres courants. Si les formats prédéfinis de CorelDRAW ne fournissent pas les informations que vous souhaitez dans votre résumé de données, créez vos propres formats personnalisés à l’aide des variables disponibles pour le type de format que vous utilisez. Le format du champ que vous sélectionnez est utilisé pour tous les objets du dessin actif.

Il est également possible de supprimer tous les champs de données, à l’exception des champs Nom et CDRStaticID. Lorsque vous supprimez un champ, vous supprimez également toutes les données entrées pour ce champ dans le document actif.

Pour ajouter un champ de données Retour Au Début

*

Vous pouvez également suivre cette procédure pour modifier les paramètres d’un champ de données existant.

 

Sélectionnez le champ de données, puis cliquez sur Modifier dans la zone Format. Dans la boîte de dialogue Définition du format, activez l’option en regard du type de format à utiliser, puis sélectionnez un format dans la liste.
Sélectionnez le champ de données, puis cliquez sur Modifier dans la zone Format. Dans la boîte de dialogue Définition du format, activez l’option située en regard du type de format à créer. Entrez le format dans la zone Créer, puis appuyez sur la touche Entrée.
Sélectionnez le nom du champ de données dans la liste, puis cliquez sur Supprimer. Pour sélectionner plusieurs champs, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur les noms dans la liste.

Les composants ne sont pas tous disponibles dans les versions d’essai, scolaires/universitaires et OEM. Les composants non disponibles peuvent inclure des applications Corel, des fonctionnalités, des utilitaires tiers, ainsi que des fichiers de contenu supplémentaire.


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2017 Corel Corporation. Tous droits réservés.