Cette section contient les rubriques suivantes:
Vous pouvez insérer un symbole dans un dessin, ce qui permet de créer une occurrence de symbole. Vous pouvez modifier certaines propriétés d’une occurrence de symbole, telles que sa taille et sa position, sans affecter la définition du symbole stockée dans la bibliothèque. Pour obtenir une liste complète des propriétés que vous pouvez modifier, reportez-vous à la section Modification d’occurrences de symbole. Vous pouvez reconvertir une occurrence de symbole en objet tout en conservant ses propriétés.
Vous pouvez partager des symboles entre plusieurs dessins. La copie des symboles dans le Presse-papiers permet de conserver les originaux dans la bibliothèque. Vous pouvez également copier des occurrences d’un symbole dans le Presse-papiers et les coller à partir du Presse-papiers. Lorsque vous collez une occurrence de symbole, le symbole est placé dans la bibliothèque et une occurrence du symbole est placée dans le dessin. Tout collage effectué par la suite place une autre occurrence du symbole dans le dessin sans l’ajouter à la bibliothèque. Si vous collez une occurrence de symbole modifiée dans un dessin, la nouvelle occurrence collée conserve les propriétés de l’occurrence d’origine, et la nouvelle définition du symbole dans la bibliothèque conserve les propriétés du symbole d’origine. Les occurrences de symbole sont copiées et collées de la même manière que les autres objets. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Copie, duplication et suppression d’objets.
Vous pouvez également exporter des symboles vers une bibliothèque externe qui peut être partagée entre plusieurs dessins. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Gestion de collections et de bibliothèques.
Vous pouvez également supprimer une occurrence de symbole.
Pour plus d’informations sur l’utilisation des caractères spéciaux, reportez-vous à la section Incorporation de graphiques.
Pour insérer une occurrence de symbole, vous pouvez également faire glisser un symbole depuis le menu fixe Gestionnaire de symboles vers la fenêtre de dessin.
Si un symbole comprend plusieurs objets, tous les objets de l’occurrence de symbole sont traités en tant que groupe. Il est impossible de modifier des objets individuels dans une occurrence de symbole.
Lorsque vous sélectionnez une occurrence de symbole, il vous est possible de modifier de nombreuses propriétés d’objet dans la barre de propriétés.
Le symbole reste dans le menu fixe Gestionnaire de symboles.
Pour reconvertir une occurrence de symbole en un objet, vous pouvez également cliquer sur l’occurrence de symbole avec le bouton droit de la souris, puis cliquer sur Rétablir en objets.
Le nom du premier symbole collé est « Symbol1 » et un numéro supérieur est annexé aux noms des copies effectuées par la suite : « Symbol2 », « Symbol3 » et ainsi de suite.
Le symbole reste dans le menu fixe Gestionnaire de symboles.
Les composants ne sont pas tous disponibles dans les versions d’essai, scolaires/universitaires et OEM. Les composants non disponibles peuvent inclure des applications Corel, des fonctionnalités, des utilitaires tiers, ainsi que des fichiers de contenu supplémentaire.
Copyright 2017 Corel Corporation. Tous droits réservés.