Cette section contient les rubriques suivantes:

Ajout, suppression et jonction de nœuds

Lorsque vous ajoutez des points nodaux, vous augmentez le nombre de segments et vous contrôlez donc mieux la forme de l’objet. Vous pouvez supprimer certains points nodaux afin de simplifier la forme d’un objet.

Les objets courbes comportant un trop grand nombre de points nodaux sont difficiles à modifier et leur sortie sur des équipements tels que les coupeuses vinyle, les tables traçantes et les systèmes de gravure par fraise est complexe. Il est possible de réduire le nombre de points nodaux d’un objet courbe de façon automatique. Cette opération supprime les points nodaux se chevauchant et lisse les objets courbes. Cette fonctionnalité est en particulier utile pour réduire le nombre de points nodaux d’un objet importé depuis d’autres applications.

Réduction du nombre de points nodaux pour lisser un segment courbe

Vous pouvez joindre les points nodaux des extrémités d’un tracé ouvert comme une ligne afin de créer un objet fermé. Cette fonctionnalité est pratique si vous souhaitez remplir un objet avec une couleur car vous ne pouvez appliquer des surfaces qu’à l’intérieur des objets fermés. Pour plus d’informations sur l’application de surfaces, reportez-vous à la section Application de surfaces à des objets.

Vous pouvez aligner les points nodaux d’un objet courbe horizontalement ou verticalement.

Alignement de points nodaux horizontalement

Pour ajouter ou supprimer un point nodal Retour Au Début

 

Ouvrez la boîte à outils, cliquez sur l’outil Forme , sélectionnez un objet courbe, puis cliquez deux fois à l’emplacement où vous souhaitez ajouter un point nodal.
Ouvrez la boîte à outils, cliquez sur l’outil Forme, sélectionnez un objet courbe, puis cliquez deux fois sur un point nodal.
Pour réduire le nombre de points nodaux d’un objet courbe Retour Au Début
Pour joindre les points nodaux de fin d’une section Retour Au Début

*

Pour fermer plusieurs sections dans un objet, cliquez sur Objet Joindre courbes et sélectionnez des paramètres dans le menu fixe Joindre courbes. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Jonction de courbes.

Pour joindre les points nodaux de plusieurs sections Retour Au Début

*

Pour joindre des points nodaux d’objets courbes distincts, vous devez d’abord les combiner dans un seul objet courbe, puis joindre les points nodaux des nouvelles sections. Pour plus d’informations sur la combinaison d’objets, reportez-vous à la section Combinaison d’objets.

Les composants ne sont pas tous disponibles dans les versions d’essai, scolaires/universitaires et OEM. Les composants non disponibles peuvent inclure des applications Corel, des fonctionnalités, des utilitaires tiers, ainsi que des fichiers de contenu supplémentaire.


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2018 Corel Corporation. Tous droits réservés.