Cette section contient les rubriques suivantes:

Conversion d’images bitmap en images deux tons

Convertir une image en mode deux tons revient à transformer l’image bitmap en mode de niveaux de gris et à l’améliorer en utilisant une à quatre couleurs supplémentaires pour donner à l’image une meilleure profondeur de tons.

Les quatre variations suivantes du mode de couleurs correspondent au nombre d’encres complémentaires :

Les quatre variations du mode de couleurs. De gauche à droite : l’image d’origine, un ton, deux tons, trois tons et quatre tons.

Ajustement des courbes de teintes

Lorsque vous convertissez une image en mode deux tons, la grille des courbes de teintes affiche les courbes de tons dynamiques qui seront utilisées lors de la conversion. Le plan horizontal (axe des X) affiche les 256 nuances de gris possibles dans une image en niveaux de gris (0 correspond au noir, 255 au blanc). Le plan vertical (axe des Y) indique l’intensité de la couleur (de 0 à 100 %) appliquée aux valeurs des niveaux de gris correspondants. Par exemple, un pixel en niveaux de gris ayant une valeur de couleur de 25 est imprimé avec une nuance à 25 % de la couleur. Pour contrôler la couleur et l’intensité du ton ajouté à une image, ajustez les courbes de teintes.

Enregistrement et chargement d’encres

Vous pouvez enregistrer des paramètres de courbes de teintes et d’encre Deux tons en vue de les utiliser avec d’autres images bitmap.

Définition de l’affichage des couleurs de surimpression

Lorsque vous convertissez une image en mode Deux tons, vous pouvez spécifier les couleurs à surimprimer lors de son impression. Les couleurs de surimpression sont utilisées pour préserver l’intégrité des couleurs lorsque les encres se chevauchent. Les couleurs de l’image affichée à l’écran se superposent les unes aux autres, créant ainsi un effet de couches.

Vous pouvez visualiser toutes les combinaisons de superpositions de couleurs pour la conversion en mode deux tons. La couleur produite par le chevauchement est associée à chaque combinaison. Il est également possible de sélectionner de nouvelles couleurs de surimpression afin de vérifier comment celles-ci se chevauchent.

Les images deux tons conservent leurs informations de couleur d’encre lorsque vous les enregistrez aux formats de fichiers PostScript encapsulé (EPS), Portable Document Format (PDF) et CorelDRAW (CDR). Les autres formats de fichiers ne prennent pas en charge les images deux tons.

Pour convertir une image en mode deux tons Retour Au Début

 

Cochez la case Tout afficher.
Cliquez sur Enregistrer. Sélectionnez le disque et le dossier dans lesquels vous souhaitez enregistrer le fichier, puis saisissez le nom du fichier dans la zone Nom de fichier.
Cliquez sur l’onglet Surimpression, puis cochez la case Utiliser la surimpression. Cliquez deux fois sur la couleur à modifier, puis choisissez une nouvelle couleur.

*

Pour charger des couleurs d’encres prédéfinies, cliquez sur Charger, recherchez le fichier dans lequel les paramètres d’encre sont stockés, puis cliquez deux fois sur le nom du fichier.


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2015 Corel Corporation. Tous droits réservés.