Utilisation de fichiers bruts d’appareil photo

Les fichiers bruts d’appareil photo contiennent les données d’image capturées par le capteur d’images d’un appareil photo numérique. Ces fichiers sont appelés « bruts » (ou RAW) car, contrairement aux fichiers JPEG et TIFF, ils nécessitent peu de traitement au niveau de l’appareil photo et doivent être modifiés et préparés afin de pouvoir être imprimés à partir d’une application d’édition d’images.

Les fichiers bruts d’appareil photo permettent de contrôler le traitement des données d’images plutôt que de laisser l’appareil photo effectuer automatiquement les ajustements de couleur et les conversions. Il est possible d’ajuster l’équilibre des blancs, la plage des tons, le contraste, la saturation des couleurs et la netteté d’une image brute sans compromettre sa qualité. De plus, les images brutes peuvent être traitées de nouveau à votre convenance afin d’obtenir les résultats escomptés. Ainsi, les images brutes d’appareil photo peuvent être comparées à une pellicule photo exposée qui n’a pas encore été développée.

Pour profiter pleinement des fichiers bruts d’appareil photo, il est nécessaire de configurer l’appareil photo afin que ce dernier enregistre les fichiers au format brut. CorelDRAW permet d’importer des fichiers bruts d’appareil photo à partir des modèles pris en charge. Les modèles pris en charge sont les suivants :

De plus, le format de fichier DNG (Digital Negative) avec perte d’Adobe et le format Imacon Flexframe 3f sont désormais pris en charge.

Pour plus d’informations sur les appareils photo pris en charge, consultez la Base de connaissances Corel.


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2015 Corel Corporation. Tous droits réservés.