Gains de vitesse et d’efficacité au travail

Gagnez en efficacité et en productivité en tirant parti d’un large éventail de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations, portant notamment sur les surfaces, les transparences, la sélection de pinceau et le texte, ainsi que sur plusieurs workflows d’automatisation et de gestion de documents.

Nouveau et amélioré ! Surfaces dégradées

Vous pouvez désormais créer des surfaces dégradées elliptiques et rectangulaires, appliquer de la transparence à des notes de couleurs de surface individuelles, reproduire une surface au sein d’un objet, ajuster un angle de rotation d’une surface et lisser la transition d’une surface dégradée.

Grâce à CorelDRAW X7, vous pouvez appliquer et ajuster des surfaces dégradées de manière plus rapide, précise et créative en utilisant de nouvelles commandes interactives du menu fixe Propriétés d’objet. Sous Corel PHOTO‑PAINT X7, la boîte de dialogue Modifier la surface améliorée offre un accès rapide à toutes les commandes disponibles pour régler une surface dégradée.

Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Application de surfaces dégradées.

Nouveau et amélioré ! Surfaces à motif bitmap et à motif vectoriel

Grâce à CorelDRAW X7, vous pouvez en toute efficacité prévisualiser, appliquer et transformer de manière interactive des surfaces à motif bitmap et à motif vectoriel par le biais de commandes améliorées du menu fixe Propriétés d’objet. Il est également possible d’enregistrer des surfaces créées ou modifiées. En outre, le nouveau format FILL est pris en charge par Patterns, une nouvelle application iOS qui simplifie la création de motifs bitmap à partir de photos. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Application de surfaces à motif.

Exemples de surfaces à motif

Nouveau ! Boîte de dialogue Modifier la surface

Dans CorelDRAW X7 et Corel PHOTO‑PAINT X7, la nouvelle boîte de dialogue Modifier la surface offre un accès plus efficace à toutes les commandes disponibles pour les surfaces uniformes, dégradées, à motif vectoriel, à motif bitmap, à motif bicolore, à texture et PostScript. Sous CorelDRAW X7, la boîte de dialogue Modifier la surface propose également un aperçu en temps réel lorsque vous apportez des modifications.

Nouveau et amélioré ! Surfaces personnalisées

CorelDRAW X7 et Corel PHOTO‑PAINT X7 incluent de nouvelles options qui simplifient l’enregistrement et le partage de vos fichiers personnalisés. Sous CorelDRAW, le bouton Enregistrer comme nouveau s’affiche dans le menu fixe Propriétés d’objet et la boîte de dialogue Modifier la surface. Ce bouton s’affiche également dans la boîte de dialogue Modifier la surface de Corel PHOTO-PAINT. De plus, le nouveau format FILL donne accès à tous les paramètres de surface, et permet de manière simple et rapide de modifier les surfaces enregistrées et celles téléchargées depuis le contenu Exchange.

Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Enregistrement et partage des surfaces et des transparences.

Nouveau ! Sélecteur de surface

CorelDRAW X7 et Corel PHOTO‑PAINT X7 incluent un nouveau sélecteur Surface qui simplifie et accélère la recherche, la prévisualisation et la sélection des surfaces. Le sélecteur Surface permet aussi d’accéder aux surfaces stockées en local et celles disponibles dans le contenu Exchange.

Le nouveau sélecteur Surface simplifie et accélère la recherche, la prévisualisation et la sélection des surfaces.

Nouveau ! Création d’une surface

Dans CorelDRAW X7, vous pouvez désormais créer instantanément des surfaces à motif bitmap et à motif vectoriel à partir des objets sélectionnés dans votre espace de travail. Lorsque vous cliquez sur le bouton Nouveau à partir de l’espace de travail dans le menu fixe Propriétés d’objet, le curseur passe à l’outil de recadrage qui permet de définir une zone de votre espace de travail qui sera utilisée comme un motif. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Pour créer un motif vectoriel ou bitmap à partir de l’espace de travail.

Amélioré ! Transparence

Des paramètres de transparence ont été ajoutés au menu fixe Propriétés d’objet de CorelDRAW X7 pour accélérer et simplifier l’application et l’ajustement de la transparence d’un objet. Grâce aux nouvelles options, vous pouvez rapidement préciser si la transparence doit être appliquée au contour ou à la surface d’un objet ou aux deux. En outre, vous pouvez enregistrer instantanément les paramètres de transparence sous un style afin de simplifier la réutilisation de vos effets préférés.Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Modification de la transparence des objets.

Désormais, vous pouvez appliquer et ajuster la transparence d’un objet de manière simple et rapide.

Nouveau ! Position du contour

CorelDRAW X7 propose de nouvelles options de position du contour qui permettent de créer des objets à des tailles plus précises. Les boutons Contour extérieur, Contour centré et Contour intérieur permettent de préciser si un contour doit être placé à l’intérieur ou à l’extérieur de l’objet, ou en combinant les deux. En positionnant le contour à l’intérieur d’un objet, vous pouvez créer plus aisément des mises en page avec des tailles spécifiques, car le contour sera rendu selon les dimensions d’origine de l’objet. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Formatage de lignes et de contours.

Amélioré ! Menu fixe Propriétés d’objet

CorelDRAW X7 inclut le menu fixe Propriétés d’objet entièrement repensé avec un nouvel onglet qui améliore l’efficacité des nouveaux utilisateurs tout en réduisant l’encombrement. Le bouton Mode Défilement/Tabulation définit le menu fixe pour n’afficher qu’un seul groupe de commandes de mise en forme à la fois, qui facilite ainsi la réalisation de la tâche en cours. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Modification d’objets à l’aide du menu fixe Propriétés d’objet.

Nouveau ! Sélecteur Pinceau

Corel PHOTO‑PAINT X7 comprend un nouveau sélecteur Pinceau qui permet de rechercher le pinceau de votre choix en réunissant toutes les catégories et tous les types de pinceau à un seul emplacement. Disponible pour les outils Peinture, Effet et Clone, le nouveau sélecteur Pinceau fournit des aperçus de coup de pinceau et de pointe lorsque vous placez le curseur sur une présélection. Il stocke également les paramètres des cinq pinceaux utilisés en dernier, ce qui facilite la réutilisation de la combinaison de votre choix.

Nouveau ! Microsoft Visual Studio Tools for Applications 2012

L’intégration de Microsoft Visual Studio Tools for Applications 2012 (VSTA) offre l’accès aux derniers outils de développement. Ainsi, les développeurs peuvent créer en toute facilité des automatisations VSTA pour toutes les applications de la suite.

Nouveau ! Expérimentation des polices

Dans CorelDRAW X7 et Corel PHOTO‑PAINT X7, le nouveau menu fixe Expérimentation des polices offre un moyen facile pour naviguer, essayer et sélectionner la police la plus appropriée. Vous pouvez ajouter un exemple de texte en toute simplicité pour afficher l’aperçu de son apparence avec différentes polices, puis ajuster sa taille rapidement à l’aide du curseur Zoom. D’un simple clic, vous pouvez également choisir si l’exemple de texte s’affiche sur une seule ligne, sur plusieurs lignes ou en cascade.

Le menu fixe Expérimentation des polices offre également l’accès aux fonctionnalités avancées des polices OpenType. Si un exemple de texte utilise une police OpenType, il suffit de sélectionner le texte pour afficher l’indicateur OpenType interactif, puis choisir les fonctionnalités à appliquer.

L’option Expérimentation des polices permet d’essayer les polices et d’afficher leur aperçu en toute facilité. Vous pouvez ainsi choisir la police la plus appropriée pour votre projet.

Amélioré ! Caractères spéciaux, symboles et glyphes

Le menu fixe Insérer un caractère amélioré contient tous les caractères, symboles et glyphes associés à la police sélectionnée, et simplifie ainsi la recherche de ces éléments et leur insertion dans les documents. Disponible à la fois dans CorelDRAW X7 et Corel PHOTO‑PAINT X7, ce menu fixe comprend une option de filtre qui affiche uniquement les sous-ensembles de caractères de votre choix. Par exemple, vous pouvez afficher uniquement les symboles et caractères cyrilliques d’une police sélectionnée.

Nouveau ! Aperçus du menu fixe Styles d’objet

Une nouvelle fenêtre déroulante s’affiche lorsque vous placez le curseur sur un style du menu fixe Styles d’objet, et offre ainsi un aperçu rapide du style avant qu’il ne soit appliqué.

Nouveau ! Écran d’accueil (notification de contenu)

Le nouvel écran d’accueil propose désormais des notifications de mise à jour directement dans le volet de navigation. Vous serez ainsi immédiatement informé sur les nouveaux contenus disponibles. Il simplifie l’accès aux dernières mises à jour de CorelDRAW Graphics Suite, à son contenu et ses ressources de formation, et plus encore.

Nouveau ! Ancrage de l’écran d’accueil

Désormais, il est possible de garder l’écran d’accueil ouvert sous forme d’un onglet ancré dans l’espace de travail ou sous forme d’une fenêtre flottante, ce qui garantit un accès permanent à son large éventail de ressources polyvalentes.

Nouveau ! Interface multidocument

Vous pouvez désormais travailler sur plusieurs documents dans une vue à onglets, ce qui facilite votre organisation et permet de rapidement basculer entre plusieurs documents actifs.

Nouveau ! Désancrage des documents

Lorsque vous travaillez sur plusieurs documents, vous pouvez désormais faire glisser un document en dehors de la fenêtre d’application pour le désancrer. Cette fonction est surtout utile pour les workflows à moniteur double.

Nouveau ! Prise en charge des moniteurs haute résolution

Les applications de la suite ont été optimisées pour les hautes résolutions PPP. Les éléments de l’interface utilisateur s’affichent ainsi nets et lisibles sur les moniteurs haute résolution.


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2015 Corel Corporation. Tous droits réservés.