Cette section contient les rubriques suivantes:

Utilisation des fonctionnalités OpenType

CorelDRAW prend en charge les polices OpenType, ce qui vous permet de profiter de leurs fonctionnalités typographiques avancées. Les fonctionnalités OpenType vous permettent de choisir une apparence alternative pour un caractère individuel (également appelé un glyphe) ou une séquence de caractères. Par exemple, vous pouvez choisir des glyphes alternatifs pour les nombres, les fractions ou les jeux de ligatures.

Vous pouvez accéder aux commandes et aux options OpenType dans la zone Caractère du menu fixe Propriétés d’objet. CorelDRAW peut également vous inviter à indiquer quelles fonctionnalités OpenType doivent être appliquées en activant l’option OpenType interactif. Lorsque vous sélectionnez du texte, un indicateur en forme de flèche apparaît en dessous du texte lorsqu’une fonctionnalité OpenType est disponible. Vous pouvez cliquer sur cet indicateur pour accéder à la liste des fonctionnalités OpenType les plus communes disponibles pour le texte sélectionné.

Un clic sur l’indicateur OpenType interactif (1) affiche la liste des fonctionnalités OpenType les plus communes disponibles pour le texte sélectionné.

La spécification de polices OpenType a été créée en collaboration par Adobe et par Microsoft. Les polices OpenType sont basées sur Unicode et étendent les capacités des technologies de polices plus anciennes. Les avantages les plus évidents d’OpenType sont les suivants :

Fonctionnalités OpenType

Le tableau suivant décrit les fonctionnalités OpenType que vous pouvez appliquer dans CorelDRAW, à condition que la fonctionnalité en question soit incluse dans la police.

De plus, CorelDRAW fournit aussi des versions synthétisées de certaines fonctionnalités OpenType liées aux majuscules et à la position des caractères. Par exemple, si une police ne prend pas en charge une fonctionnalité telle que les petites majuscules, CorelDRAW peut produire sa propre version du glyphe en appliquant une mise à l’échelle de la police.

 

Petites majuscules

Exposant

Voir les exemples ci-dessous

Voir les exemples ci-dessous

Non disponible

Affiche les ordinaux grâce à un nombre suivi d’un suffixe en exposant. Par exemple, vous pouvez afficher « premier » sous la forme 1er ou « deuxième » sous la forme 2e. N’appliquez cette fonctionnalité qu’au texte à afficher en tant qu’ordinal.

Non disponible

Non disponible

Non disponible

Non disponible

Non disponible

Non disponible

Pour appliquer une fonctionnalité OpenType sur du texte Retour Au Début

*

Certaines polices OpenType peuvent s’afficher pour prendre en charge les fonctionnalités non prises en charge.

Pour activer l’indicateur de fonctionnalités OpenType à l’écran Retour Au Début

 


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2015 Corel Corporation. Tous droits réservés.