Cette section contient les rubriques suivantes:

Application d’une perspective à un objet

Pour créer un effet de perspective, rétrécissez un ou deux côtés d’un objet. Cet effet donne l’impression que l’objet s’éloigne dans une ou deux directions, créant ainsi une perspective à un point ou une perspective à deux points.

Il est possible d’ajouter des effets de perspective à des objets ou à des objets associés. Vous pouvez également ajouter un effet de perspective à des groupes liés, tels que des projections, des dégradés et des reliefs. Il est en revanche impossible d’en appliquer au texte courant, aux images bitmap ou aux symboles.

Le graphique d’origine (à gauche) avec application d’une perspective à un point (au centre) et à deux points (à droite).

Après avoir appliqué un effet de perspective, vous pouvez le copier sur d’autres objets du dessin, l’ajuster ou le retirer de l’objet.

Pour appliquer une perspective Retour Au Début

 

Cliquez sur Effets Ajouter une perspective. Faites glisser les points nodaux sur l’extérieur de la grille pour appliquer l’effet souhaité.
Pour copier l’effet de perspective d’un objet Retour Au Début

*

L’outil Pipette d’attributs permet également de copier un effet de perspective. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Pour copier les effets d’un objet vers un autre.

Pour ajuster la perspective Retour Au Début

*

Vous pouvez également ajuster une perspective en faisant glisser l’un des points de fuite ou les deux.

Pour supprimer un effet de perspective d’un objet Retour Au Début

Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2016 Corel Corporation. Tous droits réservés.