Cette section contient les rubriques suivantes:
Vous êtes libre de choisir l’emplacement et le contenu de la barre de propriétés. Vous pouvez également la déplacer n’importe où sur l’écran. Si vous la placez dans la fenêtre de l’application, vous créez une barre de propriétés flottante. Lorsque vous la placez sur l’un des quatre bords de la fenêtre de l’application, elle s’y ancre pour s’intégrer à la bordure.
Pour déplacer, ancrer ou désancrer la barre de propriétés, vous devez vous servir de sa zone de préhension. Cette zone est la même que pour une barre d’outils. Pour plus d’informations sur la zone de préhension, reportez-vous à la section Personnalisation des barres d’outils.
Vous pouvez également personnaliser la barre de propriétés en ajoutant ou en retirant des outils. Cela vous permet de personnaliser le contenu de la barre de propriétés lorsque vous sélectionnez divers outils. Par exemple, lorsque l’outil Texte est actif, la barre de propriétés peut afficher des commandes de texte supplémentaires pour effectuer des tâches, telles que l’augmentation ou la réduction de la taille de la police ou le changement de casse. Vous pouvez également rétablir les paramètres par défaut de la barre de propriétés.
Le nouvel élément apparaît dans la barre de propriétés de l’outil actif ou de la tâche active. Lorsque le contenu de la barre de propriétés change, l’élément n’est pas affiché. Le nouvel élément réapparaît lorsque la tâche ou l’outil associé est activé.
Vous pouvez également personnaliser la barre de propriétés en cliquant sur Outils Personnalisation. Dans la liste de catégories Personnalisation, cliquez sur Commandes, choisissez une catégorie de commandes dans la zone de liste supérieure, puis faites glisser un élément de barre d’outils de la liste vers la barre de propriétés. Pour supprimer un élément de la barre de propriétés, faites glisser l’icône correspondante en dehors de cette barre.
Copyright 2016 Corel Corporation. Tous droits réservés.