Cette section contient les rubriques suivantes:
Le langage PostScript est un langage de description de page utilisé pour envoyer des instructions d’impression à un périphérique PostScript. Tous les éléments d’un travail d’impression (tels que les courbes et le texte) sont représentés par des lignes de code PostScript que le périphérique d’impression utilise pour reproduire le document. Pour une meilleure compatibilité, il est recommandé de sélectionner une option d’impression PostScript indépendante du périphérique. Vous pouvez également sélectionner un fichier PPD (PostScript Printer Description). Le fichier PPD décrit les fonctions et caractéristiques de votre imprimante PostScript, et vous pouvez vous le procurer auprès de votre fabricant d’imprimantes habituel.
Vous pouvez augmenter automatiquement le nombre d’étapes d’une surface dégradée afin de limiter le risque d’apparition de bandes. Si vous augmentez le nombre d’étapes nécessaires pour effectuer le rendu des surfaces dégradées, vous obtiendrez un meilleur lissage de l’ombrage lors de l’impression. Pour garantir une impression correcte de vos travaux, réduisez également la complexité des courbes en augmentant l’aplatissement. L’aplatissement des courbes détermine l’apparence plus ou moins lisse d’une courbe après impression.
Si un travail d’impression comporte trop de polices, il risque de ne pas s’imprimer correctement. S’il comporte trop de couleurs non quadri, il risque d’engendrer un fichier trop volumineux. Vous pouvez définir les options PostScript afin d’être averti lorsqu’un travail d’impression dépasse un nombre donné de polices ou de couleurs non quadri.
Par défaut, le pilote télécharge des polices de Type 1 vers le périphérique d’impression. Vous pouvez désactiver l’option Télécharger polices de Type 1 afin que les polices soient imprimées sous forme de graphiques (courbes ou images bitmap). Cette fonction est utile lorsque le fichier contient de nombreuses polices qu’il serait trop long ou impossible de télécharger en raison de la taille du fichier. Les versions bitmap des polices TrueType présentent un aspect plus net en petite taille et s’impriment plus rapidement. Il est possible de définir le nombre maximum de polices bitmap d’un travail d’impression.
3 . |
Dans la zone Destination, sélectionnez une imprimante PostScript dans la zone de liste Imprimante. |
3 . |
Dans la zone Destination, sélectionnez une imprimante PostScript dans la zone de liste Imprimante. |
Les paramètres de compression bitmap peuvent être enregistrés dans les fichiers PostScript interprétés (PS ou PRN) lorsque vous imprimez dans un fichier à l’aide d’un pilote PostScript. Pour plus d’informations sur l’impression dans un fichier, reportez-vous à la section Pour imprimer dans un fichier.
La recherche de bandes dans des surfaces dégradées est uniquement possible pour les surfaces dégradées linéaires.
La réduction de la complexité des courbes peut aider à résoudre les problèmes d’impression induits par le nombre excessif de points nodaux, mais elle allonge la durée d’impression.
3 . |
Sélectionnez l’option Avertissement de séparations de couleurs non quadri dans la liste Paramètres spéciaux. |
5 . |
Sélectionnez Nombreuses polices (vérification) dans la liste Paramètres spéciaux, puis choisissez un nombre dans la zone de liste Paramètre qui apparaît. |
Il est possible de télécharger les polices de Type1 uniquement pour les périphériques PostScript.
Lorsque la case Télécharger polices de Type 1 est cochée, la case Convertir TrueType en Type 1 est également cochée par défaut. Les polices TrueType sont alors converties en polices de Type 1 afin de pouvoir être téléchargées. Désactivez la case Convertir TrueType en Type 1 uniquement si le périphérique de sortie a du mal à interpréter les polices de Type 1.
Copyright 2016 Corel Corporation. Tous droits réservés.