Cette section contient les rubriques suivantes:
La soudure et l’intersection d’objets permettent de créer des formes irrégulières. Vous pouvez souder pratiquement tous les objets ou créer une intersection sur tous les objets, y compris des objets clones, des objets situés sur des plans différents et des objets uniques comprenant des lignes d’intersection. En revanche, vous ne pouvez pas souder du texte courant, des traits de cotes ou des objets de base de clones, ni créer des intersections sur tous ces types d’objets.
La soudure permet d’associer des objets sous la forme d’un seul objet avec un contour unique. Le nouvel objet utilise le périmètre des objets soudés en tant que contour et adopte les propriétés de surface et de contour de l’objet cible. Toutes les lignes d’intersection disparaissent.
Il est toujours possible de souder des objets, qu’ils se chevauchent ou non. Lorsque vous soudez des objets qui ne se chevauchent pas, ces derniers forment un groupe soudé qui présente les caractéristiques d’un objet unique. Dans les deux cas, l’objet soudé adopte les attributs de contour et de surface de l’objet cible.
Lorsque vous soudez des objets comprenant des lignes d’intersection, l’objet se fractionne en plusieurs sections, mais conserve son apparence.
Les feuilles sont soudées à la pomme afin de former un seul contour d’objet.
L’intersection permet de créer un objet sur une zone où se chevauchent au moins deux objets. La forme de ce nouvel objet peut être simple ou complexe, selon les formes auxquelles vous appliquez l’intersection. Les attributs de surface et de contour du nouvel objet dépendent de l’objet défini comme objet cible.
Le nouvel objet a les propriétés de contour et de surface de l’objet cible.
Pour souder des objets, vous pouvez également sélectionner les objets source et cible à l’aide d’une zone de sélection, puis cliquer sur le bouton Soudure de la barre de propriétés.
Le nouvel objet, créé à partir des parties se chevauchant des objets source et cible, a les propriétés de contour et de surface de l’objet cible.
Vous pouvez également créer des intersections entre des objets en sélectionnant les objets source et cible, puis cliquer sur le bouton Intersection de la barre de propriétés.
Pour créer des intersections entre des objets, vous pouvez également sélectionner les objets source et cible à l’aide d’une zone de sélection, puis cliquer sur le bouton Intersection de la barre de propriétés.
Copyright 2016 Corel Corporation. Tous droits réservés.