Notes générales sur l’importation des fichiers texte

 
Lorsque vous importez un fichier texte dans une application Corel, il est quasiment identique à ce qui est affiché dans l’application source. Cependant, certains attributs de mise en forme et certaines fonctions de mise en page peuvent ne pas être pris en charge. Si tel est le cas, l’application tente de remplacer l’attribut non pris en charge en appliquant un effet le plus proche possible de l’effet d’origine.
 
Les fonctions de traitement de texte suivantes ne sont pas prises en charge : en- têtes, pieds de page, notes de bas de page et notes de fin, colonnes et macros.
 
Une fonction de correspondance des polices est incluse. La boîte de dialogue des résultats de correspondances de polices permet de modifier les paramètres de correspondance des polices. Les polices sont converties en fonction de leur taille et de leur famille si le format de fichier source contient ce type d’informations et que l’application peut y accéder.
 
Les fichiers Rich Text Format (.rtf) sont automatiquement convertis en utilisant le jeu de caractères ANSI (American National Standards Institute) de Microsoft Windows. Les jeux de caractères Macintosh et la page de codes 437 standard pour IBM PC sont également pris en charge.
 
Les applications graphiques Corel cherchent à établir les correspondances les plus pertinentes entre les polices. La fonction de correspondance des polices est utilisée si la police du texte importé ne figure pas sur le système de l’utilisateur. Toutefois, si aucune correspondance n’est possible, les caractères apparaissent dans l’application sous la forme de texte non reconnaissable.
 
La conversion des tailles de polices est prise en charge.
 
Les applications graphiques Corel prennent en charge toutes les familles de polices utilisées par les traitements de texte et formats suivants : Corel WordPerfect, Microsoft RTF, Microsoft Word PC, Microsoft Word Macintosh, Word for Windows.
 
Les applications graphiques Corel prennent en charge une partie seulement des polices utilisées par Ami Professional. Il s’agit généralement des polices PostScript et HP PCL standard.
 
Lors de la conversion de fichiers Macintosh, la prise en charge des polices est limitée aux familles de polices prises en charge avec les formats Windows.
 
Les polices converties sous des formats autres que ceux indiqués dans le tableau ci- dessus sont remplacées par les polices que les applications graphiques Corel identifient comme étant les mieux adaptées.
 
Vous risquez de rencontrer des problèmes d’alignement lors de la conversion d’une police proportionnelle en une police non proportionnelle, et inversement. Par conséquent, si vous importez un document créé avec une police non proportionnelle dans un document utilisant une police proportionnelle, certaines pages risquent de contenir plus de texte que le document d’origine.
 
Les documents source contenant des tables des matières et des index sont convertis avec les fonctions appropriées dans un fichier .rtf.
 
Les données regroupées automatiquement dans un cadre sont converties en texte normal.
 
Les propriétés des feuilles de style sont converties au format RTF. Le fichier conserve l’apparence qu’il avait dans l’application source. Toutefois, la feuille de style de l’application d’origine n’est pas conservée.
 
Le texte contenu dans un encadré ou un objet à positionnement fixe est conservé.


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires.

Copyright 2013 Corel Corporation. Tous droits réservés.