Référence : Mise en forme d’objets

Les objets créés dans Corel DESIGNER suivent un tracé qui définit leur forme. Si ce tracé est interrompu ou coupé, les sections sont conservées.

Tracés et sections
 
Les tracés délimitent la forme des objets et se présentent généralement sous la forme d’une ou de plusieurs lignes ou segments courbes. Vous pouvez scinder les segments de ligne pour créer des sections. Même si elles ne sont plus reliées, les sections font toujours partie du tracé de définition de l’objet d’origine ; vous pouvez néanmoins extraire une section pour créer deux objets séparés : la section extraite et l’objet à partir duquel elle a été extraite.
 
Les sections sont les courbes et les formes fondamentales à l’aide desquelles se construit un objet courbe. Par exemple, un objet courbe composé de sections est souvent créé lorsque vous convertissez du texte en courbes. La lettre « O », par exemple, se compose de deux ellipses : l’ellipse extérieure qui définit la forme de la lettre et l’ellipse intérieure qui définit le «trou». Les ellipses sont des sections composant un objet courbe unique, à savoir «O». La création d’un objet avec sections présente un avantage principal : elle vous permet de produire des objets comportant des trous.

1) The letter “O” is converted to curves. 2) The resulting subpaths are the outside ellipse that defines the shape of the letter and the inside ellipse (tinted gray) that defines the hole. 3) In comparison, the black ellipse consists of a single path and cannot contain a “hole.”


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires.

Copyright 2013 Corel Corporation. Tous droits réservés.