Cette section contient les rubriques suivantes:
Le mode Réflexion des points nodaux vous permet de modifier les points nodaux et de répercuter à l’opposé les mêmes modifications sur les points nodaux correspondants. Par exemple, vous pouvez déplacer un point nodal vers la droite ; le point nodal correspondant se déplace vers la gauche en gardant la même distance.
Ce procédé est utile lorsque vous souhaitez mettre en forme des objets courbes en reflétant les changements de gauche sur la droite et les changements de la partie supérieure sur la partie inférieure.
En général, vous commencerez avec un objet courbe plus ou moins symétrique, ou avec deux objets courbes, le deuxième ayant été créé par effet miroir du premier.

Pour mettre en forme plusieurs objets à l’aide du mode Réflexion des points nodaux, cliquez sur le premier objet et faites glisser le pointeur pour sélectionner les points nodaux. Vous pouvez également appuyer sur la touche Maj et la maintenir enfoncée, puis cliquer sur chaque point nodal du premier objet. Appuyez ensuite sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée, cliquez sur le deuxième objet et faites glisser le pointeur pour sélectionner les points nodaux; vous pouvez également appuyer sur la touche Maj et la maintenir enfoncée, puis cliquer sur chaque point nodal du deuxième objet.
Copyright 2015 Corel Corporation. Tous droits réservés.