Cette section contient les rubriques suivantes:

Modification de la casse du texte

Corel DESIGNER permet de modifier la casse d’un texte courant ou d’un texte artistique. Par exemple, vous pouvez appliquer des petites majuscules aux acronymes de manière à les harmoniser avec le texte. Si vous appliquez la mise en majuscules par défaut, le texte se démarque trop et gêne la lisibilité. Dans l’exemple suivant, l’adjectif « précises » est affiché avec une mise en majuscule par défaut et en petites majuscules.

 

Vous pouvez contrôler la casse des mots, des phrases ou des paragraphes dans le texte sélectionné. Par exemple, vous pouvez appliquer la casse Première Lettre Majuscule pour mettre la première lettre de chaque mot en majuscule. Cette technique de formatage peut servir dans des en-têtes, comme les titres de livres ou de chapitres.

Vous pouvez automatiquement convertir la casse du texte en minuscules ou en majuscules sans supprimer ni resaisir de lettres. Par exemple, si vous avez accidentellement appuyé sur la touche Verr Maj et saisi du texte en majuscules, vous pouvez le convertir en minuscules sans avoir à le resaisir.

Pour un texte en majuscules, vous pouvez ajuster l’espacement entre les majuscules afin d’améliorer la lisibilité à condition que la police prenne en charge l’espacement des majuscules.

Pour modifier la casse du texte Retour Au Début

*

Si vous choisissez une police non-OpenType prenant en charge les styles de majuscules, Corel DESIGNER fournit une version synthétisée des styles Petites majuscules et Tout en petites majuscules.

Certaines polices OpenType peuvent s’afficher pour prendre en charge les fonctionnalités non prises en charge.

*

Vous pouvez aussi modifier la casse du texte en sélectionnant un caractère ou un bloc de texte, en cliquant sur Texte Changer la casse, puis en activant une option dans la boîte de dialogue Changer la casse.


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2018 Corel Corporation. Tous droits réservés.