Cette section contient les rubriques suivantes:

PostScript encapsulé (EPS)

Les fichiers EPS peuvent contenir du texte, des graphiques vectoriels et des images bitmap, et sont conçus pour être inclus (encapsulés) dans d’autres documents. Contrairement aux autres fichiers PostScript pouvant comporter plusieurs pages, un fichier EPS est toujours constitué d’une seule page.

Les fichiers EPS comportent généralement une image d’aperçu (un en-tête) qui vous permet de visualiser le contenu du fichier sans logiciel d’interprétation PostScript. Un fichier EPS sans image d’aperçu est représenté sous forme de case grise dans les applications Corel.

Il est possible d’importer et d’exporter des fichiers EPS. Vous pouvez importer un fichier EPS sous forme de groupe d’objets modifiables comme pour tout autre fichier PostScript (PS). Vous pouvez également importer le fichier sous sa forme encapsulée, en veillant à placer l’image d’aperçu dans la fenêtre du dessin. L’image d’aperçu est liée au fichier. Il est recommandé d’importer un fichier EPS encapsulé dans les cas suivants :

Lors de l’installation de CorelDRAW Technical Suite, vous avez la possibilité d’installer Ghostscript, une application d’interprétation du format de fichier PostScript. GhostScript permet d’importer des fichiers PostScript Level 3. Si vous n’avez pas installé GhostScript lorsque vous avez installé le produit, vous pouvez le faire maintenant.

Pour importer un fichier PostScript encapsulé Retour Au Début

*

La modification des fichiers EPS importés au format modifiable est soumise à certaines restrictions. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Notes techniques sur le format PostScript (PS ou PRN).

Si le fichier EPS contient du texte converti en courbes, vous ne pouvez pas modifier le texte du fichier importé, même si vous importez le texte sous forme de texte.

*

Vous pouvez également faire glisser un fichier EPS de l’Explorateur Windows vers la fenêtre de dessin.

Pour exporter un fichier PostScript encapsulé Retour Au Début
Pour définir des options d’exportation générales Retour Au Début

 

Dans la zone Gestion des couleurs, sélectionnez une option dans la zone de liste Couleurs de sortie en tant que :
Si vous sélectionnez l’option Natif, tous les objets conservent leur mode de couleurs d’origine, par exemple RVB, CMJN, Niveaux de gris ou non quadri.
Dans la zone Gestion des couleurs, cochez la case Convertir les couleurs non quadri en, puis sélectionnez une option dans la zone de liste.
Dans la zone Aperçu de l’image, sélectionnez l’une des options suivantes :
Dans la zone de liste Compatibilité, choisissez un niveau PostScript pris en charge par l’imprimante ou l’application à partir de laquelle vous imprimerez ou dans laquelle vous afficherez le fichier.

*

Les objets sont toujours générés au format CMJN. Vous pouvez choisir différents modes de couleurs pour les images bitmaps.

*

Si vous choisissez un format TIFF 8 bits pour prévisualiser les images, vous pouvez rendre le fond de l’image bitmap transparent. Pour cela, cochez la case Arrière-plan transparent dans la zone Aperçu de l’image.

Pour définir des options d’exportation avancées Retour Au Début

 

Dans la zone Compression d’image bitmap, cochez la case Utiliser la compression JPEG. Déplacez le curseur Qualité JPEG pour régler la qualité des images bitmap.
Cochez la case Conserver les liens OPI afin d’utiliser des images à faible résolution à la place des images d’une résolution supérieure.

*

La case Utiliser la compression JPEG reste désactivée tant que vous n’avez pas choisi de niveau PostScript prenant en charge cette fonction.

Pour installer GhostScript Retour Au Début
Notes techniques sur le format PostScript encapsulé (EPS) Retour Au Début

Importation d’un fichier EPS

Exportation d’un fichier EPS


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2018 Corel Corporation. Tous droits réservés.