Cette section contient les rubriques suivantes:

Enregistrement des dessins

Par défaut, les dessins sont enregistrés au format Corel DESIGNER (DES). Vous pouvez aussi enregistrer le dessin dans d’autres formats de fichiers vectoriels. Si vous souhaitez utiliser le dessin dans une autre application, vous devez l’enregistrer dans un format pris en charge par cette dernière. Pour plus d’informations sur l’enregistrement de fichiers dans d’autres formats, reportez-vous à la section Exportation de fichiers.

L’application permet de savoir facilement si un dessin contient des modifications non enregistrées, grâce à l’ajout d’un astérisque après son nom de fichier. L’astérisque est ajouté dans les différents emplacements dans lesquels le nom du fichier apparaît, comme le menu de Windows, la barre de titre et l’onglet Document.

L’astérisque après le nom de fichier dans l’onglet Document indique que le fichier LoremIpsum_1.des contient des modifications non enregistrées. Le fichier LoremIpsum_2.des ne contient pas de modifications non enregistrées.

Lorsque vous enregistrez un dessin, vous pouvez incorporer les polices utilisées afin de simplifier le partage de fichiers. Par défaut, Corel DESIGNER incorpore toutes les polices utilisées, sauf les polices asiatiques et celles qui n’incluent pas d’autorisations d’incorporation. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Gestion des polices.

Lorsque vous enregistrez un dessin, Corel DESIGNER permet d’ajouter des informations de référence afin que vous puissiez rapidement organiser et retrouver vos dessins ultérieurement. Vous pouvez associer des balises (également appelées propriétés) comme un titre, un sujet ou un classement.

Vous pouvez également enregistrer des objets sélectionnés dans un dessin. Pour les dessins de grande taille, l’enregistrement des objets sélectionnés uniquement réduit la taille du fichier, ce qui peut diminuer le délai de chargement du dessin.

Lorsque vous enregistrez un fichier, vous pouvez utiliser les options d’enregistrement avancées pour définir la manière dont les images bitmap, les textures et les effets vectoriels (dégradés et reliefs, par exemple) sont enregistrés avec le dessin.

Vous pouvez également enregistrer un dessin en tant que gabarit, ce qui vous permet de créer d’autres dessins avec les mêmes propriétés. Pour plus d’informations sur l’enregistrement d’un dessin sous forme de gabarit, reportez-vous à la section Utilisation de gabarits.

Pour enregistrer un dessin Retour Au Début

 

Cochez la case Sélection uniquement.
Cochez la case Polices incorporées.

*

Si la version d’essai de Corel DESIGNER que vous utilisez a expiré, vous ne pourrez pas enregistrer vos dessins.

Si vous enregistrez un dessin dans une version précédente de Corel DESIGNER, certains effets non disponibles dans la version précédente de l’application peuvent disparaître.

*

Pour enregistrer un dessin, cliquez sur Fichier Enregistrer.

Vous pouvez également cliquer sur le bouton Enregistrer de la barre d’outils Standard.

Pour utiliser les options avancées lors de l’enregistrement Retour Au Début

*

L’enregistrement des textures, dégradés et reliefs avec le fichier accroît la taille du fichier mais vous permet d’ouvrir et d’enregistrer un dessin plus rapidement. À l’inverse, la reconstitution des textures, dégradés et reliefs à l’ouverture d’un dessin enregistré réduit la taille du fichier mais accroît le délai d’enregistrement ou d’ouverture du dessin.

Pour enregistrer un dessin compatible avec une ancienne version de Corel DESIGNER Retour Au Début

 

Cliquez sur Outil Options. Dans la liste des catégories Espace de travail, cliquez sur Enregistrer, puis activez l’une des options suivantes :
Cliquez sur Outil Options. Dans la liste des catégories Espace de travail, cliquez sur Enregistrer, puis décochez la case Demander lors de l’enregistrement.

Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2018 Corel Corporation. Tous droits réservés.