Cette section contient les rubriques suivantes:
Un objet courbe est doté de points nodaux et de poignées de contrôle qui permettent d’en modifier la forme. Un objet courbe peut se présenter sous toute forme, y compris une ligne droite ou courbe. Les points nodaux d’un objet sont les petites formes qui apparaissent sur son contour. La ligne qui rejoint deux points nodaux est un segment. Les segments peuvent être courbes ou droits. Chaque point nodal est doté d’une poignée de contrôle pour chaque segment courbe qui lui est rattaché. Ces poignées de contrôle permettent d’ajuster la courbe d’un segment.
Les objets courbes créés dans Corel DESIGNER suivent un tracé qui définit leur forme. Un tracé peut être ouvert (comme une ligne) ou fermé (comme une ellipse) et peut parfois même inclure des sections. Pour plus d’informations sur les tracés et les sections, reportez-vous à la section Scission du tracé d’objets courbes.
La plupart des objets ajoutés à un dessin ne sont pas des objets courbes, à l’exception des spirales, des lignes à main levée et des lignes Bézier. Par conséquent, pour personnaliser la forme d’un objet ou d’un objet texte, il est recommandé de le convertir en objet courbe.
Vous pouvez afficher les propriétés d’un objet courbe dans le menu fixe Gestionnaire de propriétés.
Le menu fixe Gestionnaire de propriétés vous permet d’afficher les propriétés de courbe, comme le nombre de points nodaux et de sections, la longueur ainsi que la position de point nodal.
Vous pouvez convertir du texte artistique en courbes afin de modifier les caractères individuellement.
Les images bitmap ne peuvent pas être converties en objets courbes.
Copyright 2018 Corel Corporation. Tous droits réservés.