Utilisation de symboles

 

Les symboles sont des graphiques définis une seule fois qu’il est possible de référencer à plusieurs reprises dans un dessin. L’utilisation de symboles pour des objets qui apparaissent de nombreuses fois dans un dessin permet de réduire la taille du fichier correspondant.

Avec cette application, vous pouvez effectuer des liens aux symboles qui ont déjà été créés, ou créer des objets et les enregistrer en tant que symboles internes dans un document. Les symboles que vous pouvez lier sont stockés dans des fichiers de bibliothèque qui ont l’extension .csl.

Chaque fois que vous insérez un symbole dans un dessin, vous créez une occurrence de ce symbole. Vous pouvez avoir plusieurs occurrences d’un symbole dans un dessin sans pour autant modifier de manière considérable la taille du fichier. La modification d’un dessin est plus facile et plus rapide, étant donné que les modifications apportées à un symbole sont automatiquement répercutées sur toutes ses occurrences. Les définitions de symbole, ainsi que les informations sur les occurrences, sont stockées dans le fichier Corel DESIGNER (DES).

Cette section contient les rubriques suivantes :

Pour plus d’informations sur la modification des occurrences de symbole et sur les types d’objets non pris en charge, reportez-vous à la section Référence : Utilisation de symboles.


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2018 Corel Corporation. Tous droits réservés.