Cette section contient les rubriques suivantes:

Application de coups de pinceau qui réagissent à la pression, à l’inclinaison et au roulement de la plume

Vous pouvez appliquer des coups de pinceau qui réagissent à la pression, à l’inclinaison et au roulement de la plume si votre stylet ou votre plume prend en charge ces fonctions. La pression de la plume permet de modifier la taille de la pointe du pinceau. L’inclinaison de la plume permet de modifier l’aplatissement de la pointe du pinceau, et le roulement permet d’en modifier la rotation.

L’outil Expression vous permet de modifier l’aspect du coup de pinceau à l’aide de la pression, de l’inclinaison et du roulement de votre stylet.

Vous pouvez utiliser simultanément la pression, l’inclinaison et le roulement de la plume, ou vous pouvez uniquement utiliser une ou deux de ces fonctions. Par exemple, vous pouvez utiliser la pression de la plume pour modifier la taille de la pointe du pinceau, mais désactiver l’inclinaison de la plume pour que l’aplatissement de la pointe du pinceau reste inchangé. Vous pouvez définir une valeur fixe pour que l’inclinaison de la plume aplatisse la pointe. Désactiver la pression de la plume vous permet de définir une taille de pointe fixe. Désactiver le roulement de la plume vous permet d’utiliser une pointe à rotation fixe.

Pour appliquer un coup de pinceau réagissant à la pression, à l’inclinaison et au roulement de la plume Retour Au Début

 

Entrez une valeur dans la zone Largeur de trait de la barre de propriétés.
Cliquez sur le bouton Mettre le trait à l’échelle de l’objet dans la barre de propriétés.

*

La largeur définie représente la largeur maximale du trait. La pression exercée détermine la taille réelle de la pointe du pinceau.

Vous pouvez uniquement utiliser l’inclinaison et le roulement de la plume pour modifier les coups de pinceau si votre stylet ou votre plume prend en charge ces fonctions.

Pour utiliser une pointe de pinceau de largeur, aplatissement ou rotation fixe Retour Au Début

 

Cliquez sur le bouton Pression de la plume de la barre de propriétés pour le désactiver. Entrez une valeur dans la zone Largeur du trait.
Cliquez sur le bouton Inclinaison de la plume de la barre de propriétés pour le désactiver. Entrez une valeur dans la zone Angle d’inclinaison.
Cliquez sur le bouton Roulement de la plume de la barre de propriétés pour le désactiver. Entrez une valeur dans la zone Angle de roulement.

Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2018 Corel Corporation. Tous droits réservés.