Glossaire

Cette section définit les termes courants.

collection

Sélection de polices éventuellement stockées dans un ou plusieurs dossiers. Corel Font Manager vous permet d’ajouter des polices dans la collection Favoris par défaut, mais aussi de créer, nommer, alimenter et supprimer des collections.

famille de polices

Jeu de polices présentant une même allure globale mais de style, de poids, d’espacement ou d’autres propriétés différents.

glyphe (typographique)

Un glyphe typographique est une image spécifique représentant un caractère ou une partie de caractère. Les glyphes sont définis par leur apparence et les caractères par leur signification.

page de codes

Tableau dans le système d’exploitation DOS ou Windows qui définit le jeu de caractères ASCII ou ANSI utilisé pour afficher le texte. Différents jeux de caractères sont utilisés selon les langues. Une page de codes non Unicode est utilisée pour afficher le texte issu des versions précédentes.

police

Jeu de glyphes présentant la même allure (type de caractère) et le même style (par exemple italique), le même poids (par exemple gras) ou le même espacement (par exemple condensé). Par exemple, le type de caractère Times New Roman est disponible dans plusieurs polices, notamment Times New Roman Gras, Times New Roman Gras Italique et Times New Roman Normal.

polices OpenType

Les polices dotées de fonctionnalités typographiques avancées vous permettent de choisir une apparence alternative pour un caractère individuel (également appelé glyphe) ou une série de caractères. Par exemple, vous pouvez choisir des glyphes alternatifs pour les nombres, les fractions ou les jeux de ligatures.

La spécification de polices OpenType a été créée en collaboration par Adobe et par Microsoft. Basées sur Unicode, les polices OpenType étendent les capacités des anciennes technologies de police pour assurer la prise en charge multiplateforme (Windows et Mac OS), la coexistence avec les polices Type 1 (PostScript) et TrueType, la prise en charge d’une limite de glyphe plus élevée (64k), fournir des jeux de caractères étendus et d’autres avantages.

type de caractère

Un type de caractère (ou famille de polices) est un ensemble d’une ou plusieurs polices présentant la même allure. Times New Roman, Arial et Courier sont des exemples de types de caractères.

Les composants ne sont pas tous disponibles dans les versions d’essai, scolaires/universitaires et OEM. Les composants non disponibles peuvent inclure des applications Corel, des fonctionnalités, des utilitaires tiers, ainsi que des fichiers de contenu supplémentaire.


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2018 Corel Corporation. Tous droits réservés.