Cette section contient les rubriques suivantes:
Lorsque vous créez un masque dans l’application Corel PHOTO-PAINT, il s’affiche dans une nouvelle composante et devient le masque courant. Chaque masque créé remplace le masque courant. Cependant, il est possible de créer d’autres composantes alpha afin d’y stocker plusieurs masques dans une image. Vous pouvez créer une composante alpha à partir du masque courant afin de copier les zones modifiables et protégées de ce dernier, ou vous pouvez créer une composante alpha vide. Une composante alpha vide est intégralement opaque et ne contient par conséquent aucune zone modifiable.
Vous pouvez modifier le masque stocké dans une composante alpha en ajoutant dans celle-ci le masque courant. Les zones modifiables du masque courant sont alors ajoutées à la composante alpha, étendant ainsi la zone modifiable de cette dernière.
Vous pouvez modifier le masque stocké dans une composante alpha de la même manière dont vous modifiez un masque en mode Retoucher. Pour plus d’informations sur la modification d’un masque en mode Retoucher, reportez-vous à la section Ajustement de la transparence des masques.
une composante alpha (1), une composante alpha affichée avec le masque courant (2), le masque est ajouté à la composante alpha (3)
• |
Cliquez sur Masque Enregistrer Enregistrer comme composante. |
Cette procédure vous permet d’enregistrer le masque courant en tant que composante alpha dans l’image.
|
Si le menu fixe Composantes n’est pas affiché, cliquez sur Fenêtre Menus fixes Composantes ou Image Composantes. |
|
Si le menu fixe Composantes n’est pas affiché, cliquez sur Fenêtre Menus fixes Composantes ou Image Composantes. |
Les composants ne sont pas tous disponibles dans les versions d’essai, scolaires/universitaires et OEM. Les composants non disponibles peuvent inclure des applications Corel, des fonctionnalités, des utilitaires tiers, ainsi que des fichiers de contenu supplémentaire.
Copyright 2017 Corel Corporation. Tous droits réservés.