Cette section contient les rubriques suivantes:
Les tracés de détourage permettent de créer des images non rectangulaires. Pour ce faire, définissez une zone sélectionnée par un tracé et rendez le reste de l’image transparent lorsque celle-ci est visualisée dans une autre application. Prenons l’exemple d’une image Corel PHOTO-PAINT représentant un vase sur une table. Vous pouvez créer un tracé de détourage autour du vase, puis exporter la zone d’image du vase vers une autre application. Si vous n’utilisez pas de tracé de détourage, la totalité de l’image est incrustée dans un carré ou un rectangle et la forme du vase est perdue.
Pour envoyer un tracé de détourage vers une autre application, vous devez exporter le contenu du tracé sous la forme d’un fichier EPS (PostScript encapsulé).
|
Si le menu fixe Tracé n’est pas affiché, cliquez sur Fenêtre Menus fixes Tracé. |
L’icône du tracé de détourage s’affiche en regard du nom de fichier du tracé dans le menu fixe Tracé.
4 . |
Sélectionnez PostScript encapsulé dans la zone de liste Type de fichier. |
9 . |
Cochez la case Recadrer l’image en fonction de la région de détourage. |
Pour enregistrer l’ensemble d’une image avec un tracé, décochez la case Recadrer l’image en fonction de la région de détourage. Toutefois, seule la sélection comprise dans le tracé de détourage est imprimée sur une imprimante PostScript.
Les composants ne sont pas tous disponibles dans les versions d’essai, scolaires/universitaires et OEM. Les composants non disponibles peuvent inclure des applications Corel, des fonctionnalités, des utilitaires tiers, ainsi que des fichiers de contenu supplémentaire.
Copyright 2017 Corel Corporation. Tous droits réservés.