Cette section contient les rubriques suivantes:

Application d’une transparence dégradée

La transparence dégradée permet d’estomper la transparence d’un objet en passant d’une valeur de transparence à une autre. La transparence dégradée peut être linéaire, elliptique, conique ou rectangulaire.

Vous pouvez sélectionner des transparences dégradées dans une bibliothèque personnelle ou dans le contenu Exchange. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Gestion des surfaces et des transparences.

Pour créer une transparence dégradée personnalisée, il suffit d’ajouter et de supprimer des points nodaux, ainsi que d’indiquer une valeur de transparence pour chacun d’eux. Vous pouvez également inverser, appliquer un effet miroir, redimensionner ou incliner une transparence dégradée, ou encore appliquer d’autres transformations.

Après avoir créé ou modifié une transparence dégradée, vous pouvez l’enregistrer et la partager dans le contenu Exchange. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Enregistrement et partage des surfaces et des transparences.

Pour appliquer une transparence dégradée Retour Au Début
Pour créer une transparence dégradée Retour Au Début

 

Cliquez sur le bouton Transparence par défaut .
Cliquez sur le bouton Définir par défaut pour déverrouiller les étapes de dégradé, puis saisissez une valeur dans la zone Étapes de dégradé.
Déplacez le curseur Accélération.
Saisissez des valeurs dans les zones Largeur de la transparence et Hauteur de la transparence.
Cochez la case Mise à l’échelle et inclinaison libres.

*

Vous pouvez également faire glisser des couleurs, qui sont converties en niveaux de gris, depuis la palette des couleurs vers les points nodaux de transparence de l’objet .


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2015 Corel Corporation. Tous droits réservés.