Cette section contient les rubriques suivantes:

Clonage de zones d’image

Vous pouvez copier des pixels d’une partie d’une image vers une autre afin de recouvrir des éléments détériorés ou superflus. Par exemple, pour corriger une déchirure ou retirer un personnage d’une image, il suffit d’appliquer des pixels clonés sur la zone à supprimer. Vous avez également la possibilité de cloner les éléments qui vous conviennent et de les appliquer dans une autre partie de l’image ou dans une image différente. Si vous clonez un objet, les zones nouvellement clonées sont ajoutées à l’objet actif. Vous pouvez également créer des images abstraites à partir de pixels prélevés dans l’image d’origine.

Lorsque vous clonez, deux pinceaux s’affichent dans la fenêtre d’image : un pinceau du point source et un pinceau clone qui applique les pixels copiés depuis le point source. Un pointeur en forme de réticule apparaît dans le pinceau du point source pour permettre de le distinguer du pinceau clone. Le pinceau du point source se déplace de la même manière que le pinceau clone lorsque vous déplacez celui-ci dans l’image.

L’outil Clone a été utilisé pour effacer le collier de la femme.

Pour cloner une partie d’une image ou un objet Retour Au Début

 

Cliquez sur les catégories Clone impressionniste ou Clone pointilliste du sélecteur Pinceau avant de faire glisser le pointeur dans la fenêtre d’image.
Cliquez sur le bouton Activer/Désactiver cumulatif de la barre Attributs coups de pinceau qui s’affiche dans le menu fixe Paramètres de pinceau. Cette option est disponible uniquement pour certains outils Effet et pour l’outil Clone. Si le menu fixe Paramètres de pinceau n’est pas affiché, cliquez sur Fenêtre Menus fixes Paramètres de pinceau.
Cliquez sur le bouton Basculer entre les sources de fusion de la barre Attributs de tamponnements affichée dans le menu fixe Paramètres de pinceau. Cette option est disponible uniquement lorsque le bouton Activer/Désactiver cumulatif est désactivé.
Maintenez la touche Alt enfoncée, puis cliquez dans la fenêtre d’image sans relâcher le bouton de la souris pour afficher le curseur de transparence.
Maintenez la touche Ctrl + Alt enfoncée, puis cliquez dans la fenêtre d’image sans relâcher le bouton de la souris pour afficher le curseur de transparence.

Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2015 Corel Corporation. Tous droits réservés.