Cette section contient les rubriques suivantes:

Utilisation des composantes de couleurs non quadri

Les composantes de couleurs non quadri permettent d’afficher, d’éditer et de conserver des informations sur les couleurs non quadri dans les fichiers. Que vous importiez un fichier qui utilise des couleurs non quadri ou que vous ajoutiez des couleurs non quadri dans Corel PHOTO‑PAINT, les composantes de couleurs non quadri vous permettent de conserver vos informations chromatiques lors de l’impression du fichier. La couleur non quadri est stockée dans une composante de niveaux de gris de 8 bits qui conserve des données telles que la couleur non quadri à utiliser, la cible de projection de l’encre et la densité de l’encre.

Il est possible de créer une nouvelle composante de couleur non quadri, de lui affecter une couleur et un nom, puis de lui ajouter un contenu. Ainsi, vous pouvez peindre, dessiner des formes, appliquer des effets ou coller du contenu dans une composante. Lorsque vous collez un objet ou une sélection dans une composante de couleur non quadri, cet élément est ajouté sous forme de zone modifiable. Vous pouvez apporter des modifications à cette zone avant de l’associer à la composante de couleur non quadri. Pour plus d’informations sur la modification d’une zone modifiable, reportez-vous à la section Utilisation des masques.

Lors de la prévisualisation d’une image, il est possible de spécifier que les couleurs non quadri se fondent avec les couleurs sous-jacentes (surimpression) ou, au contraire, qu’elles les recouvrent. Vous pouvez ainsi simuler des encres opaques ou transparentes.

Il est également possible de sélectionner, d’éditer et de modifier les propriétés des composantes de couleurs non quadri existantes. Si, par exemple, vous ouvrez ou importez une image qui contient des composantes de couleurs non quadri, vous pouvez renommer ces composantes, remplacer leur couleur ou encore en modifier le contenu. Lors de la prévisualisation d’images, il est possible de masquer ou d’afficher le contenu des composantes de couleurs non quadri ou de modifier l’ordre des composantes. Vous pouvez copier une composante de couleur non quadri contenue dans une image spécifique pour la coller dans une autre image, mais aussi supprimer les composantes de couleur non quadri dont vous n’avez plus besoin.

Lorsque vous créez une nouvelle composante ou modifiez une composante existante, vous pouvez ajouter ou effacer son contenu en changeant la couleur de l’outil que vous utilisez. Vous pouvez ainsi peindre avec du noir pour appliquer une couleur unie, avec du blanc pour gommer la couleur et avec du gris pour appliquer une nuance de couleur.

Vous avez la possibilité d’enregistrer votre travail au format de fichier CPT si vous envisagez de le retoucher ultérieurement. Vous avez également le choix d’enregistrer vos travaux au format de fichier PSD ou de les exporter aux formats de fichiers DCS, PDF et EPS si vous êtes prêts à les imprimer.

Pour créer une composante de couleur non quadri Retour Au Début

*

Pour créer une composante, vous pouvez également cliquer sur le bouton Nouvelle composante de couleur non quadri du menu fixe Composantes.

La palette Pantone Solid Coated est la palette de couleurs par défaut. Il est toutefois possible d’accéder à d’autres palettes depuis le sélecteur de couleur ; il suffit pour cela de cliquer sur Autre, puis de choisir une palette dans la zone de liste Palette de la boîte de dialogue Sélection de couleurs.

Pour sélectionner une composante de couleur non quadri Retour Au Début
Pour modifier les propriétés d’une composante de couleur non quadri Retour Au Début

 

Dans la zone Propriétés de l’encre, choisissez l’une des options suivantes :

*

Dans le menu fixe Composantes, vous pouvez également cliquer deux fois sur une composante de couleur non quadri pour accéder à la boîte de dialogue Propriétés des composantes de couleurs non quadri.

Pour coller du contenu dans une composante de couleur non quadri Retour Au Début

*

Les dimensions et la résolution de l’image influent sur les résultats du transfert par copier/coller d’une composante de couleur non quadri entre deux images. Pour obtenir des résultats optimaux, effectuez des transferts de composantes de couleur non quadri par copier/coller uniquement entre des images de dimensions et de résolution identiques.

Pour afficher ou masquer une composante de couleur non quadri Retour Au Début
Pour modifier l’ordre des composantes de couleur non quadri Retour Au Début
Pour copier une composante de couleur non quadri Retour Au Début

*

Les dimensions et la résolution de l’image influent sur les résultats du transfert par copier/coller d’une composante de couleur non quadri entre deux images. Pour obtenir des résultats optimaux, effectuez des transferts de composantes de couleur non quadri par copier/coller uniquement entre des images de dimensions et de résolution identiques.

Pour supprimer une composante de couleur non quadri Retour Au Début

 


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2015 Corel Corporation. Tous droits réservés.