Différence entre les couleurs du moniteur et les couleurs à l’impression

Les couleurs affichées sur un moniteur d’ordinateur et les couleurs imprimées sont souvent assez différentes, ce qui risque de poser un problème lorsque vous voulez obtenir une certaine couleur. Les couleurs peuvent également être différentes d’un moniteur à un autre.

Les couleurs des images sur un moniteur sont influencées par plusieurs facteurs :

Lorsque vous imprimez une image, vous introduisez d’autres facteurs qui influencent la couleur :

Cette conversion est un défi en raison des différentes gestions de la couleur par les moniteurs et les imprimantes. Les moniteurs utilisant la lumière pour afficher la couleur, ils utilisent des couleurs additives. Ajoutées les unes aux autres, elles produisent du blanc. Lorsque toutes les couleurs du moniteur sont supprimées, on obtient du noir. Les imprimantes utilisant de l’encre pour afficher la couleur utilisent des couleurs soustractives. Lorsque vous supprimez les couleurs, vous produisez du blanc et lorsque vous ajoutez toutes les couleurs de l’imprimante, vous produisez du noir. Les moniteurs et les imprimantes possèdent, par conséquent, des gammes de couleurs différentes. Bien que ces deux périphériques partagent plusieurs couleurs identiques, certains écrans peuvent afficher des couleurs qu’une imprimante ne peut pas imprimer et certaines imprimantes peuvent imprimer des couleurs qu’un écran ne peut pas afficher.

Étant donné tous les facteurs influençant la production des couleurs, comment créer des couleurs exactes et fiables ? Essayez les options suivantes :


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)


Copyright 2013 Corel Corporation. Tous droits réservés.