Les calques de réglage sont des calques de correction qui permettent de régler les couleurs ou les tons des calques sous-jacents, sans modifier les calques d’images proprement dits. Vous pouvez ajouter des calques de réglage pour comparer différentes corrections chromatiques ou des combinaisons de plusieurs corrections. Les calques de réglage peuvent être masqués, supprimés ou modifiés.
Un calque de réglage a une incidence sur tous les calques situés en dessous. Si un calque de réglage appartient à un groupe de calques, il n’affecte que les calques qui se trouvent en dessous de celui-ci dans le groupe. Pour appliquer un calque de réglage à un seul calque sans incidence sur les calques sous-jacents, vous pouvez créer un groupe de calques avec un calque, puis ajouter le calque de réglage au-dessus de celui-ci, dans le groupe. Seul le calque de ce groupe sera concerné.
Espace de travail Édition
Vous pouvez également ajouter un calque de réglage en sélectionnant Calques Nouveau calque de réglage.
Vous pouvez également rétablir les valeurs par défaut en cliquant deux fois sur le calque de réglage et en cliquant sur le bouton Réinitialiser avec la valeur par défaut de la boîte de dialogue Propriétés.
Espace de travail Édition
Vous pouvez également masquer ou afficher le recouvrement du calque de réglage en cliquant sur le bouton Basculer le recouvrement des masques de la palette Calques.
Espace de travail Édition
3
|
Cliquez sur l’onglet Général pour modifier les propriétés générales du calque, telles que son nom, son mode de mélange et son opacité. |
4
|
Dans l’onglet Recouvrement, réglez la couleur et l’opacité du recouvrement. |
Vous pouvez également ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de calque en sélectionnant Calques Propriétés.
Copyright 2014 Corel Corporation. Tous droits réservés.