Utilisation de l’outil Couteau de la palette

L’outil Couteau de la palette interagit avec le médium présent sur le support. Il s’utilise généralement avec les applications de l’outil Pinceau à l’huile, étant donné qu’il s’agit du seul outil appliquant de grandes quantités de médium. À mesure que la masse de médium diminue à un emplacement donné, la quantité pouvant être étalée diminue et l’utilisation de l’outil Couteau de la palette produit un effet moindre. Ceci signifie que l’outil Pastel sec, qui applique très peu de médium, est peu affecté par l’outil Couteau de la palette.

La méthode de chargement ou de nettoyage de l’outil Couteau de la palette ressemble à celle de l’outil Pinceau à l’huile. Vous pouvez nettoyer automatiquement l’outil Couteau de la palette après chaque application, retenir la couleur sélectionnée sur le support, ou définir un nettoyage manuel. Vous pouvez utiliser l’outil Couteau de la palette pour appliquer ou étaler un pigment.

Par défaut, les traits de peinture appliqués par l’outil Couteau de la palette sont humides, en termes d’interaction des traits avec d’autres par maculage ou mélange. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Pour appliquer un effet sec ou humide à un calque d’outil d’art.

Options de l’outil Couteau de la palette Retour Au Début

Espace de travail Édition 

L’outil Couteau de la palette inclut les options suivantes :

Important ! Lorsque vous maintenez le bouton de la souris enfoncé pour commencer l’application, notez qu’un seul échantillonnage est effectué et que la couleur ainsi obtenue est utilisée pendant toute la durée de l’application.


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)


Copyright 2014 Corel Corporation. Tous droits réservés.