Vous pouvez convertir un script en animation Corel Painter, puis enregistrer celle-ci au format QuickTime ou AVI. Chaque action effectuée dans le script devient une image de l’animation. Pour plus d’informations, consultez les sections Exportation d’une séquence au format AVI et Exportation d’une séquence au format QuickTime..
Si le script a été enregistré indépendamment de la résolution, vous pouvez créer une animation dont les dimensions sont différentes de l’image d’origine. Pour plus d’informations, consultez la section Création de scripts indépendants de la résolution.. Si le script n’est pas indépendant de la résolution et que la nouvelle fenêtre d’image est plus grande, le script est exécuté dans le coin supérieur gauche de l’animation. Si la nouvelle image est plus petite que le script, seule la partie supérieure gauche du script de la séance apparaît dans l’animation.
Vous pouvez également appliquer un script à une animation. Par exemple, vous pouvez enregistrer un script qui applique l’effet Flou directionnel à une seule image, puis, d’une seule commande, appliquer ce script à chaque image de l’animation. Vous pouvez également utiliser un script pour y définir la position du grain. Pour plus d’informations, consultez la section Application de scripts à des séquences.
Certaines actions ne peuvent pas être converties en animation. Par exemple, un script contenant une commande Fichier
Nouveau ne sera pas converti.