Cette section inclut des informations générales sur l’impression d’images.
Par défaut, la gestion des couleurs n’est pas activée. Si vous voulez l’utiliser en cours de travail ou lors de l’impression, vous devez d’abord la configurer pour votre système. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Gestion des couleurs..
Dans Corel Painter, le panneau Calques permet d’insérer des formes entre les calques. Cela peut influencer l’impression de votre document. Les formes sont des objets vectoriels (par opposition aux objets bitmaps), qui sont donc indépendants de la résolution. Avec une imprimante PostScript, les formes sont habituellement transformées en tracés PostScript et imprimées à la résolution maximale de l’imprimante.
Tout objet situé en dessous d’une forme pixelisée dans la liste Calques doit également être pixelisé pour que l’effet soit préservé. Si, par exemple, votre document comporte une forme transparente située au-dessus de plusieurs autres formes, ces dernières doivent toutes être pixelisées pour que la transparence soit conservée dans la zone de travail, même si la zone de chevauchement entre ces différentes formes est très petite. De la même façon, si vous positionnez (même partiellement) une image au-dessus d’une forme, celle-ci doit être pixelisée pour être imprimée correctement.
Impression d’images fusionnées
Plutôt que d’aplatir une image fusionnée en déposant chaque calque dans la zone de travail, vous pouvez dupliquer le fichier pour produire une image aplatie que vous pouvez ensuite imprimer. Cette méthode vous permet de conserver les calques du fichier RIFF enregistré au cas où vous souhaiteriez y apporter des modifications par la suite. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Pour dupliquer une image à l’aide de la duplication rapide..
Copyright 2017 Corel Corporation. Tous droits réservés.