Cette section contient les rubriques suivantes:

Sélection et suppression des carreaux

Vous pouvez sélectionner et désélectionner des carreaux pour en ajouter ou pour les modifier. Vous pouvez également retirer des carreaux individuels, une sélection de carreaux ou tous les carreaux du document. Lorsque vous retirez tous les carreaux présents dans le document, Corel Painter efface l’intégralité du contenu de la zone de travail. Seul l’arrière-plan garde la couleur du ciment.

Comme dans le cas des vrais carreaux en céramique, il est impossible de fusionner ou de faire se chevaucher des carreaux de mosaïque Corel Painter. Vous pouvez les rapprocher au maximum les uns des autres, mais vous ne pouvez pas leur faire occuper le même espace. Corel Painter ajuste la forme des carreaux de sorte qu’ils s’agencent harmonieusement, tout en préservant les interstices (lignes de ciment). Si vous avez besoin de modifier l’agencement des carreaux d’une zone spécifique de la mosaïque, vous devez donc d’abord retirer ces carreaux.

Pour sélectionner des carreaux Retour Au Début

 

Maintenez les touches Commande + Contrôle (macOS) ou Ctrl (Windows) enfoncées et faites glisser la souris sur une partie d’une ligne de carreaux, afin de sélectionner l’ensemble de cette ligne. Une baguette magique s’affiche au cours de la sélection.
Cliquez sur Sélectionner tous les carreaux ou appuyez sur la touche A.
Pour désélectionner des carreaux Retour Au Début

 

Cliquez sur Désélectionner tous les carreaux ou appuyez sur la touche D.
Pour supprimer des carreaux Retour Au Début

 

Dans la boîte de dialogue Créer une mosaïque et des tesselles, cliquez sur Supprimer des carreaux dans la zone de liste Action. Cliquez ou faites glisser la souris sur les carreaux à supprimer.
Dans la boîte de dialogue Créer une mosaïque et des tesselles, cliquez sur Effacer.

Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2017 Corel Corporation. Tous droits réservés.