Cette section contient les rubriques suivantes:

Commandes Peinture épaisse - Support

Pour personnaliser les styles Peinture épaisse, vous pouvez ajuster la peinture et la surface peinte à partir du panneau Peinture épaisse - Support (Fenêtre Panneaux des commandes de pinceaux Peinture épaisse Peinture épaisse - Support). Toutes les commandes de ce panneau sont accessibles pour les styles Brin de peinture épaisse et Couteau de peinture épaisse.

Type

Vous pouvez configurer le style pour que le pinceau applique, laboure ou écrase la peinture, avec ou sans ajout de grain. Les types de peinture suivants sont disponibles :

Peinture vous permet d'appliquer la peinture épaisse avec le pinceau.

Peinture avec grain vous permet d'appliquer la peinture épaisse et d'ajouter en même temps du grain à la surface peinte.

Labourage de peinture et Labourage de peinture avec grain vous permet de pousser la peinture vers l'avant et sur les côtés et Labourage de peinture avec grain ajoute en même temps du grain.

Effacer permet d'écraser la peinture existante.

Types de peinture de gauche à droite : Peinture, Peinture avec grain, Labourage de peinture, Labourage de peinture avec grain, Effacer.

Dépôt

Les commandes de dépôt vous permet de définir la façon dont la peinture est déposée sur le calque.

Fréquence vous aide à régler la vitesse de dépôt de la peinture. Plus la vitesse est rapide, plus la peinture est déposée le long du pinceau et plus vite le pinceau s'épuise en peinture. Des valeurs Fréquence élevées produisent des traits plus épais et courts, tandis que des valeurs basses créent des traits plus longs et fins.

Valeurs Fréquence : Basse (à gauche) et élevée (à droite)

Traits réalisés avec une fréquence basse (à gauche) et une fréquence maximale (à droite).

Vous pouvez utiliser une expression, telle que la vitesse ou la pression, pour faire varier la fréquence de dépôt à l'aide de votre stylet. La commande Fréquence minimale vous permet de définir la fréquence minimale de dépôt de la peinture pour l'expression associée. Pour plus d'informations sur les paramètres d'expression, reportez-vous à la section Paramètres Expression.

Tremblement de la fréquence vous permet de faire varier la fréquence de dépôt d'un coup de pinceau. Les valeurs basses produisent des traits plus lisses et uniformes, tandis que les valeurs plus élevées créent des traits plus variés et d'aspect plus organique. Pour un meilleur résultat, spécifiez une valeur proche de la valeur Tremblement du rayon.

Valeurs Tremblement de la fréquence : Basse (à gauche) et élevée (à droite)

Lissage vous permet de lisser le tremblement de la fréquence de dépôt d'un coup de pinceau.

Valeurs Lissage : Basse (à gauche) et élevée (à droite)

Traits de gauche à droite : Sans Tremblement du dépôt, avec Tremblement du dépôt et avec Tremblement du dépôt et Lissage.

Zone de travail

La commande Zone de travail affecte la façon dont le pinceau courant interagit avec la peinture existante.

Humidité détermine l'humidité de la peinture sur la toile et permet d'ajuster la quantité de peinture prélevée par le pinceau. Des valeurs Humidité élevées augmentent la quantité de peinture prélevée par le pinceau.

Valeurs Humidité : Basse (à gauche), moyenne (au centre) et élevée (à droite)

Expression vous permet de faire varier l'humidité en utilisant votre stylet. Humidité minimale permet de spécifier la valeur d'humidité minimale de la peinture sur la toile.

Par exemple, si vous choisissez la pression comme expression, plus la force exercée sur le stylet est importante, plus la peinture est prélevée par le pinceau. Vous pouvez inverser l'effet de l'expression à l'aide du bouton Inverser pour qu'une pression légère augmente l'humidité au lieu de la diminuer.

Hauteur du grain vous permet de définir la hauteur du grain. Les valeurs élevées révèlent davantage de grain du papier.

Valeurs Hauteur du grain : Basse (à gauche) et élevée (à droite)

Gouttes

Les commandes de la zone Gouttes vous permettent de contrôler la taille des gouttes de peinture que le pinceau dépose sur la toile.

Rayon vous permet d'ajuster le rayon des gouttes de peinture appliquées par le pinceau.

Valeurs Rayon : Basse (à gauche) et élevée (à droite)

Expression vous permet de choisir un facteur d'entrée en temps réel, tel que la pression ou la direction de votre stylet pour faire varier la taille des gouttes. Si vous préférez que les gouttes de peinture ne soient pas trop petites, vous pouvez définir une valeur de rayon minimale en utilisant la commande Rayon minimal. Vous pouvez également inverser l'effet de l'expression associée sur le rayon des gouttes en utilisant le bouton Inverser .

Tremblement du rayon vous permet de faire varier le rayon des gouttes de peinture. Pour un meilleur résultat, spécifiez une valeur proche de la valeur Tremblement de la fréquence.

Lissage vous permet de lisser le tremblement du rayon.

Exemples de traits de gauche à droite : Sans Tremblement du rayon, avec Tremblement du rayon et avec Tremblement du rayon et Lissage.

Pas contrôle la distance entre les gouttes de peinture.

Valeurs Pas : Basse (à gauche) et élevée (à droite)

Dureté contrôle la façon dont les gouttes de peinture se rejoignent. Des valeurs élevées créent des crêtes sur les traits, ce qui les rend plus grossiers. Des valeurs basses adoucissent les traits et crée des transitions plus progressives en termes de hauteur.

Valeurs Dureté : Basse (à gauche) et élevée (à droite)

Pour régler le support d'un style Peinture épaisse Retour Au Début

Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2017 Corel Corporation. Tous droits réservés.