Ajout de cadres aux images

Vous pouvez utiliser les cadres pour apporter une touche finale accrocheuse à vos images. Plusieurs styles de cadres sont disponibles : ils peuvent être de forme carrée, ovale, modernes ou classiques, à bords capitonnés ou de type photo, etc. Le cadre est appliqué sur un calque distinct, que vous pouvez modifier comme un calque normal.

Vous pouvez insérer un cadre autour de vos images.

Pour ajouter un cadre à une image

Back to Top

Espace de travail Édition

1
 
Choisissez Image Cadre.
La boîte de dialogue Cadre s’affiche.
2
 
Dans le pavé Cadre, choisissez un cadre dans la liste déroulante.
3
 
Dans le pavé Orientation, sélectionnez l’une des options suivantes :
Support du cadre : permet d’adapter le cadre à la taille du support. Le calque du cadre porte le nom Cadre dans la palette Calques. Les cadres successifs résident sur des calques nommés Cadre 1, Cadre 2, etc.
Calque actuel du cadre : adapte le cadre à la taille du calque actuel (qui peut ne pas être de la même taille que le support). Par exemple, si vous créez un collage de photos destiné à un album et que chaque photo réside sur un calque différent, vous pouvez encadrer chaque photo en choisissant cette option. Le nom du calque du cadre reprend celui du calque d’origine, auquel est ajouté le mot « Cadre ».
4
 
Sélectionnez l’une des options suivantes :
Cadre dans l’image : adapte les dimensions du cadre au support de l’image.
Cadre autour de l’image : adapte le support de l’image à la taille du cadre. Le support ajouté utilise la couleur d’arrière-plan actuelle si le cadre est appliqué au calque d’arrière-plan. Si le cadre est appliqué à un autre calque, le support supplémentaire est transparent.
5
 
Cochez les cases suivantes :
Retourner le cadre : fait basculer le cadre sur son axe horizontal.
Miroir : fait basculer le cadre sur son axe vertical.
Pivoter cadre vers la droite : permet de faire tourner le cadre dans le sens horaire lorsque l’image est plus haute que large.
6
 
Cliquez sur OK.
Note
Si la largeur et la hauteur diffèrent de façon considérable, les côtés les plus courts du cadre apparaissent plus épais.
Note
Si vous sélectionnez un cadre doté de zones transparentes à l’étape 2, vous avez le choix entre conserver la transparence des zones du cadre et les remplacer par une couleur. Pour conserver la transparence du cadre, cochez la case Conserver transparence. Pour le remplacer par une couleur, décochez la case et choisissez une couleur dans la case de couleur.

Feedback
Cette page vous a-t-elle été utile ? Faites-nous part de vos commentaires. (Connexion à Internet nécessaire.)

Copyright 2011 Corel Corporation. Tous droits réservés.