Une fois que vous avez créé tous vos champs de données pour un dessin, vous pouvez créer une base de données. Le menu fixe Gestionnaire de données d’objet et le Gestionnaire de données d’objets (feuille de calcul lancée depuis le menu fixe Gestionnaire de données d’objet) proposent toutes les commandes et fonctions nécessaires pour ajouter et modifier des informations d’objet.
Le menu fixe Gestionnaire de données d’objet convient parfaitement à la saisie de données pour des objets individuels. Il vous permet d’ajouter, de modifier et de supprimer des données d’objet. En revanche, le Gestionnaire de données d’objet convient mieux si vous saisissez et modifiez des données pour plusieurs objets. Il offre la plupart des fonctions d’édition disponibles dans les tableurs renommés.
Vous pouvez utiliser les entrées de données d’un objet pour mettre à jour celles d’un autre objet. Cette fonction ne remplace pas les entrées de données d’un objet, mais elle annexe des champs et des données aux emplacements appropriés.
Les fonctionnalités documentées dans l'Aide sont disponibles dans la version complète de CorelDRAW Graphics Suite 2021. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans cette version du produit.