Vous pouvez scinder des sections d’un objet courbe.
Les tracés délimitent la forme des objets et se présentent généralement sous la forme d’une ou plusieurs lignes ou segments courbes. Vous pouvez scinder les segments de ligne pour créer des sections. Même si elles ne sont plus reliées, les sections font toujours partie du tracé de définition de l’objet d’origine. Vous pouvez néanmoins extraire une section pour créer deux objets distincts : la section extraite et l’objet à partir duquel elle a été extraite.
Les sections sont les courbes et les formes fondamentales à l’aide desquelles se construit un objet courbe. Par exemple, un objet courbe composé de sections est souvent créé lorsque vous convertissez du texte en courbes. La lettre « O », par exemple, se compose de deux ellipses : l’ellipse extérieure qui définit la forme de la lettre et l’ellipse intérieure qui définit le « trou ». Les ellipses sont des sections composant un objet courbe unique, à savoir « O ». La création d’un objet avec sections présente un avantage principal : elle permet de produire des objets comportant des trous. Dans l’exemple suivant, vous pouvez visualiser des objets situés sous le centre de la lettre « O ».
1) La lettre « O » est convertie en courbes. 2) Les sections obtenues correspondent à l’ellipse extérieure qui définit la forme de la lettre et à l’ellipse intérieure (grisée) qui définit le « trou ». 3) Par opposition, l’ellipse noire se compose d’un seul tracé et ne peut pas comporter de « trou ».
Lorsque vous scindez un tracé dans un objet courbe, les sections qui en résultent continuent à faire partie de l’objet en question. Lorsque vous extrayez un tracé d’un objet, vous créer deux objets distincts.
Les fonctionnalités documentées dans l'Aide sont disponibles dans la version complète de CorelDRAW Graphics Suite 2021. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans cette version du produit.