L’incorporation de polices simplifie le partage de dessins en permettant à d’autres personnes de les afficher, de les imprimer ou encore de les modifier sans qu’ils aient besoin d’installer ou de remplacer des polices. Par défaut, CorelDRAW incorpore les polices utilisées dans un dessin lors de l’enregistrement du fichier, mais vous pouvez désactiver l’incorporation des polices pour un dessin donné. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Pour enregistrer un dessin. Il est possible de désactiver l’option par défaut d’incorporation des polices dans les dessins.
Notez que CorelDRAW respecte les autorisations d’incorporation de chaque police. Certaines polices autorisent l’incorporation en vue d’une impression ou d’une prévisualisation, mais pas pour la modification du texte. D’autres n’autorisent aucune incorporation. Les autorisations d’incorporation des polices suivantes sont respectées par CorelDRAW :
Si un dessin contient des polices ne pouvant pas être intégrées, un avertissement s’affiche. Vous pouvez désactiver cet avertissement.
Vous pouvez importer les fichiers qui contiennent des polices incorporées. Lorsqu’une police incorporée n’autorise pas la modification, un indicateur visuel s’affiche à côté du nom de la police dans le menu fixe Objets. Si vous tentez de modifier le texte qui utilise la police en question, vous êtes alors invité à choisir une police de substitution. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Substitution de polices.
L’avertissement indique un maximum de 7 polices qui ne peuvent pas être intégrées. Si un document contient plus de 7 polices ne pouvant pas être intégrées, des points de suspension s’affichent en bas de la liste.
Les fonctionnalités documentées dans l'Aide sont disponibles dans la version complète de CorelDRAW Graphics Suite 2021. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans cette version du produit.