Préparer les fichiers PDF pour un prestataire d’impression
L’interface pré-presse ouverte (Open Prepress Interface, OPI) permet d’utiliser des images basse résolution en tant qu’espaces réservés pour les images haute résolution qui s’affichent dans le travail final. Lorsque le fournisseur d’impression reçoit votre fichier, le serveur OPI remplace les images basse résolution par les images haute résolution.
Les marques de l’imprimante offrent au fournisseur d’impression des informations sur la façon dont le travail doit être imprimé. Vous pouvez spécifier les marques d’imprimante que vous souhaitez inclure à la page. Les marques d’imprimante disponibles sont les suivantes :
•
Marques de recadrage : ces marques représentent la taille du papier et s’impriment dans les angles de la page. Il vous est possible d’ajouter ces marques de recadrage afin qu’ils vous guident lors de la découpe du papier. Si vous sortez plusieurs pages par feuille (deux rangées sur deux colonnes, par exemple), vous pouvez ajouter les marques de recadrage sur le bord extérieur de la page de manière à ce que tous soient supprimés après la découpe. Vous pouvez également ajouter des marques de recadrage autour de chaque rangée et chaque colonne. Un
débordement détermine jusqu’à quel point une image peut s’étendre au-delà des marques de recadrage. En cas de débordement, la taille du papier que vous utilisez pour l’impression doit être plus grande que celle du papier que vous souhaitez obtenir et la zone d’image doit s’étendre au-delà de la limite de la taille de papier finale.
•
Marques de repérage : ces marques sont nécessaires pour aligner le film, les épreuves analogiques ou les plaques d’impression sur une presse couleur. Elles s’impriment sur chaque feuille d’une séparation de couleur.
•
Échelle densitométrique : il s’agit d’une série de zones grises allant du gris clair au gris foncé. Ces zones sont utilisées pour tester la densité des images
simili. Vous pouvez placer l’échelle densitométrique n’importe où sur la page. Vous pouvez également personnaliser les niveaux de gris apparaissant dans chacun des sept carrés de l’échelle densitométrique.
•
Informations fichier : vous pouvez imprimer des informations sur le fichier, dont le
profil de couleurs, le nom, la date et l’heure de création de l’image, ainsi que le numéro de page.
Pour conserver les liens OPI dans un fichier PDF
1
Cliquez sur
Fichier
Publier au format PDF.
2
Recherchez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier.
3
Entrez un nom de fichier dans la zone
Nom de fichier.
4
Cliquez sur
Paramètres.
La boîte de dialogue
Paramètres de publication au format PDF s’affiche.
5
Cliquez sur l’onglet
Pré-presse.
6
Cochez la case
Conserver les liens OPI.
![*](images/note.svg)
N’utilisez pas les liens OPI si vous n’êtes pas certain que le fichier PDF sera traité sur un serveur OPI.
Pour inclure les marques d’imprimante dans un fichier PDF
1
Cliquez sur
Fichier
Publier au format PDF.
2
Recherchez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier.
3
Entrez un nom de fichier dans la zone
Nom de fichier.
4
Cliquez sur
Paramètres.
La boîte de dialogue
Paramètres de publication au format PDF s’affiche.
5
Cliquez sur l’onglet
Pré-presse.
6
Cochez l’une des cases suivantes :
•
Informations sur le fichier
•
Échelles densitométriques
Pour inclure un
débordement, cochez la case
Limite de débordement, puis saisissez une valeur de débordement dans la zone correspondante.
![*](images/note.svg)
Normalement, une valeur de débordement de 0,25 cm à 0,50 cm est suffisante. Tout objet s’étendant au-delà utilise de l’espace inutilement et risque d’entraîner des problèmes lors de l’impression de plusieurs pages avec débordements sur une seule feuille de papier.