Lorsque vous appliquez un style ou un jeu de styles à un objet, celui-ci hérite uniquement des attributs définis par le style ou par le jeu de styles. Par exemple, si vous appliquez un style de contour, le contour de l’objet sera modifié mais les autres attributs garderont leurs valeurs respectives.
Vous pouvez appliquer des styles et des jeux de styles à l’aide du menu fixe Styles d’objet et du menu fixe Propriétés.
Dans le menu fixe Propriétés, les attributs définis par un style apparaissent avec un indicateur de source vert comportant une ligne verticale en son milieu
. (L’indicateur de source est le petit carré situé en regard du nom d’attribut.) Si aucun style n’est appliqué, l’indicateur de source est vide
. Si un attribut du style appliqué a été remplacé, l’indicateur de source est orange et comporte une ligne horizontale en son milieu
.
Les styles simplifient la tâche de mise en forme des objets en vous faisant gagner du temps et en garantissant une apparence cohérente.
Pour afficher un aperçu du style ou du jeu de styles avant de l’appliquer, pointez dessus dans le menu fixe Styles d’objet.
Vous pouvez aussi appliquer un style en cliquant sur un indicateur de source en regard d’une propriété de l’objet (contour, surface, caractère, paragraphe ou image) dans le menu fixe Propriétés, puis en sélectionnant un style dans la liste.
Pour appliquer un style ou un jeu de styles à un objet sélectionné, vous pouvez aussi utiliser l’une des méthodes suivantes :
Certaines fonctions présentées dans l'aide sont disponibles uniquement pour les abonnés. Pour plus d'informations sur l'abonnement à CorelDRAW, visitez le site coreldraw.com.