CorelDRAW prend désormais en charge le format Web Picture de Google (*.webp). Ce format standard ouvert développé par Google offre une compression sans perte et avec perte pour les images conçues pour être utilisées sur le Web.
Il est possible d’importer des fichiers WEBP dans CorelDRAW ou exporter des fichiers CorelDRAW au format WEBP. L’importation des fichiers WEBP se fait comme pour tout autre fichier pris en charge. Pour plus d’informations sur l’importation de fichiers, reportez-vous à la section Importer des fichiers. Lorsque vous exportez un fichier au format WEBP, vous pouvez choisir parmi plusieurs présélections selon vos besoins. Vous pouvez également créer une nouvelle présélection ou modifier une présélection existante et l’enregistrer en tant que présélection personnalisée.Pour plus d’informations sur la création des présélections, reportez-vous à la section Pour enregistrer une présélection à utiliser pour exporter des images compatibles pour le Web..
Vous pouvez choisir entre deux méthodes de compression : avec et sans perte. Lors de la compression sans perte, les images ne perdent pas en qualité, mais sont plus grandes. Lors de la compression avec perte, les images sont plus petites, mais subissent une perte de qualité. Vous pouvez contrôler le facteur de compression des composantes RVB en modifiant le paramètre Qualité. En cas de compression avec perte, un petit facteur produit un fichier plus petit avec une qualité inférieure. Une valeur de 100 vous permet d’obtenir la meilleure qualité. En cas de compression sans perte, le paramètre Qualité ajuste la compression. Un petit facteur permet une vitesse d’encodage plus rapide, mais produit un fichier plus volumineux. Une valeur de 100 vous permet d’obtenir une compression RVB maximale et de générer des fichiers plus petits.
Vous pouvez également contrôler le rapport entre la vitesse d’encodage, la taille du fichier et la qualité en ajustant le taux de compression. Des valeurs basses produisent des fichiers plus volumineux avec une qualité de compression inférieure et un temps de traitement plus rapide. Des valeurs élevées produisent des fichiers plus petits avec une meilleure qualité de compression et un temps d’encodage plus long.
Lors de l’exportation au format WEBP, vous pouvez conserver l’arrière-plan transparent des images.
Les images peuvent être redimensionnées lors de l’exportation à l’aide des commandes Transformation.
Lors de l’importation de fichiers WEBP, la transparence est conservée.
|
Reportez-vous à la section Pour redimensionner un objet lors de l’exportation d’une image bitmap compatible avec le Web..
|
|
|
Reportez-vous à la section Pour ajuster l’aperçu de l’exportation d’objets..
|
Certaines fonctions présentées dans l'aide sont disponibles uniquement pour les abonnés. Pour plus d'informations sur l'abonnement à CorelDRAW, visitez le site coreldraw.com.