Lorsque vous créez un document à partir d’un gabarit à l’aide de la commande Fichier Nouveau à partir de gabarit, CorelDRAW formate la page en fonction des paramètres de mise en page de ce gabarit, puis charge l’ensemble de ses objets et styles dans le nouveau document. Vous pouvez ainsi rechercher et parcourir les gabarits.
Si vous ne souhaitez utiliser que les styles figurant dans un gabarit, vous pouvez créer un document vierge à l’aide de la commande Fichier Ouvrir.
Par ailleurs, vous pouvez à tout moment importer les styles figurant dans un gabarit vers un document.
Pour plus d’informations sur la recherche de gabarits, reportez-vous à la section Pour rechercher, filtrer et trier les gabarits.
Vous pouvez également démarrer une illustration à partir d’un gabarit en cliquant sur Fichier Nouveau, puis sur l’onglet Gabarits et en en choisissant un.
Pour créer un document à partir d’un gabarit, vous pouvez également cliquer sur Fichier Ouvrir, rechercher le gabarit, cliquer deux fois dessus, puis cocher la case Nouveau à partir de gabarit de la boîte de dialogue Ouvrir. Si vous ne souhaitez utiliser que les styles figurant dans le gabarit, décochez la case Avec le contenu.
Seuls les styles figurant dans le gabarit sont importés. Les paramètres de mise en page et les objets enregistrés avec le gabarit sont ignorés. Les attributs des objets existants sont conservés.
Certaines fonctions présentées dans l'aide sont disponibles uniquement pour les abonnés. Pour plus d'informations sur l'abonnement à CorelDRAW, visitez le site coreldraw.com.